Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Une sorcière sur les nerfs - Holly Boldt #2 de Danielle Garrett

Zazazoo | Publié le sam 17 Déc 2022 - 14:53 | 766 Vues

Le premier tome m'avait séduite avec son ambiance plutôt tranquille, entre cozy mystery et univers paranormal, et cette suite est tout à fait plaisante.
On retrouve Holly, ses colocs, le café dans lequel elle bosse, et la voilà confrontée à une nouvelle enquête, au cours de laquelle elle devra résoudre une mort suspecte, en tandem avec Nick, un séduisant détective privé qui était un sacré fouineur dans le 1er tome !

Holly est un personnage attachant, une fille sympa et somme toute assez banale, si ce n'est que c'est une sorcière. Cette fois, on en apprend davantage sur les conditions de son exil, et on comprend ce qui peut la pousser à freiner lorsqu'il s'agit de se lancer dans de nouvelles relations.

C'est un peu dommage que les personnages autour d'elle soit sous-développés car finalement, en dehors de quelques scènes et traits de caractère énoncés ici et là, on en sait peu sur eux, y compris Adam, l'amoureux de l'héroïne.

La résolution de l'enquête se fait sans heurts, avec un peu d'action et quelques révélations surprenantes, toujours dans ce ton très "tranquille" (enfin pour moi) du cozy mystery. C'est assez frais, c'est le genre de lecture cocooning qui permet de ralentir le rythme et de passer un moment de lecture sympa dans un univers mêlant un quotidien que nous connaissons, avec l'apport du monde paranormal et toutes les "créatures" qui l'accompagnent. Je serai au rendez-vous pour la suite !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur