Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Premiers pas sur le campus - Blairwood university #0.5 d'Anna B. Doe

Swolen | Publié le mer 7 Déc 2022 - 18:59 | 789 Vues

Voici une mise en bouche pour cette nouvelle série de NewAdult. Si la série porte sur des étudiants de l’université de Blairwood, ce tome préquel nous présente des personnages un peu plus jeunes et se déroule au lycée.

Catherine et Penny ont dû grandir plus vite que leur âge. Leur arrivée à Bluebonnet Creek, chez leur tante, signifie un nouveau départ, plus de sécurité et de soutien.

Comme le dit Catherine, nous arrivons dans une petite ville du Sud des Etats-Unis à la Hallmark, où les habitants portent des bottes de cowboy et des stetsons, où les garçons les plus populaires font du football américain et où l’on prend encore son café matinal dans un dinner et non un Starbucks !

On retrouve ce que l’on aime dans les séries télé usant de ce contexte d'école américaine : la pimbêche prête à sortir les griffes au moindre faux pas, les footballeurs,… Sans pour autant partir dans le gossip à tout bout de champ, car il s’agit bien d’une romance doudou de la première à la dernière ligne.
Et franchement, c’est assez rare pour être souligné ! Car honnêtement, qui pourrait ne pas vouloir vivre la même histoire que Catherine, c’est quasiment un conte moderne pour jeune femme (et oui, je suis encore une jeune femme si je veux… dans ma tête !)
Emmett – personnage digne d’un Prince charmant - est d’une douceur et d’une prévenance confondantes, tandis qu’il voit sa ténacité mise à l’épreuve par Kate.
 
Une histoire de confiance qui prend le temps de s’installer, ainsi que d’amitié et d’amour.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur