Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

À la poursuite d'un fantôme - La société secrète #2 de Anna Bradley

Zazazoo | Publié le mer 7 Déc 2022 - 16:29 | 770 Vues

Après un premier tome qui m'avait beaucoup plu, voici une suite encore meilleure !
Cette fois-ci, on quitte Londres pour la campagne, et plus particulièrement un château à l'ambiance sinistre. Cecilia, une des "filles" de lady Clifford, se fait employer comme bonne afin de tirer au clair la mort de la marquise de Darlington.

La couverture de l'édition VF retranscrit bien l'ambiance mystérieuse qui imprègne une bonne partie du roman, par moments, on se croirait vraiment dans un des romans gothiques dont raffolent l'héroïne et ses amies. En effet, nous avons un marquis mystérieux soupçonné de meurtre, un fantôme, des bruits et des phénomènes étranges durant la nuit ... bref, tout ce qu'il faut pour entretenir le suspense et créer une atmosphère inquiétante.

L'enquête menée par Cecilia occupe une bonne partie du récit, il y a du mystère, des rebondissements, de l'action et des révélations, c'est bien mené, on a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je regrette toutefois un trop plein de mélo sur la fin, c'était too much à mon goût, mais ça colle avec cette référence aux romans gothiques, j'imagine.

En ce qui concerne la romance, j'ai vraiment adoré la dynamique entre Gideon et Cecilia. J'ai adoré qu'elle lui tienne tête en toutes circonstances, et que lui aime justement cette perpétuelle confrontation. Pour une fois dans sa vie, il se retrouve face à une femme qui ne cède rien et ne se laisse pas impressionner par son statut de marquis. Leur relation est sensuelle et passionnée, c'est vraiment le genre d'histoire que j'adore lire en romance historique, et celles de ce niveau de qualité sont assez rares, alors j'ai d'autant plus apprécié cette lecture !

Je me suis vraiment régalée du début à la fin (une fin qui arrive un poil trop vite à mon goût, ceci dit), tant pour la romance, que pour l'ambiance générale ou encore certains personnages secondaires, et je peux vous dire que j'ai hâte de lire la suite, car je pense que celle-ci sera explosive !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur