Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Once upon a sexy Scrooge de Ella Frank & Brooke Blaine

Zazazoo | Publié le sam 3 Déc 2022 - 12:58 | 778 Vues

Fahlalalalaaaaa Ella & Brooke sont de retour avec une romance de Noël digne d’un téléfilm Hallmark !

Prenez une petite ville américaine où tout le monde se connaît, de la neige à gogo, un personnage qui se retrouve coincé malgré lui dans ce bled, une ferme de sapins et son propriétaire sexy et baraqué tout de chemise à carreaux vêtu VS un riche newyorkais en costume, avec chaussures bien cirées et berline de luxe … Imaginez maintenant que ledit citadin veut acheter les terres familiales du « bûcheron » pour tout raser et implanter à la place un hôtel de luxe destiné à une riche clientèle newyorkaise, et vous obtenez Once upon a sexy Scrooge !

On est donc en plein dans les marqueurs de la romance de Noël made in USA avec cette ferme de sapins, cette ville aux petites boutiques colorées et typiques, ces soirées où toute la ville se réunit pour boire des chocolats ou cidres chauds, cette collision entre deux univers diamétralement opposés avec ce trope du citadin coincé, solitaire et carriériste qui va se laisser gagner par la magie de Noël, grâce à un love interest un peu bougon et sa famille envahissante.

Les autrices jouent donc à fond la carte des éléments ultra codifiés de ce genre, et comme toujours avec elles, on sent qu’elles se sont vraiment amusées à écrire cette histoire, et ça, c’est vraiment une chose que j’adore chez elles.

Une romance de Noël se doit d’être légère, festive, (très) sucrée, avec beaucoup de neige et le sentiment que tout devient possible, et c’est exactement ce qui se passe dans cette nouvelle. Oui c’est cliché, mais quelle romance de Noël ne l’est pas ? Oui ça va très vite côté sentiments, love love et compagnie, mais encore une fois, quelle romance de Noël ne l’est pas ?

Pour moi, la mission est accomplie, Ella et Brooke m’ont fait rire, et ont mis un peu de paillettes dans ma semaine avec cette romance de Noël (même si j’ai été choquée par la réplique de Max au sujet du père Noël à un pauvre enfant qui n’avait rien demandé à personne  o.O )!

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur