Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Monsieur Jingle Bells - Home for the Holidays #3 de Leta Blake

Swolen | Publié le mar 29 Nov 2022 - 12:33 | 866 Vues

J’avais hâte que ce troisième tome soit traduit puisque j’ai aimé le second et je trouve cette couverture toute guimauve et doudou (ce qui répond en partie aux thèmes du roman, nous le verrons ensuite) !

Ce tome reprend des personnages du tome 1, mais il peut tout à fait être lu indépendamment, cela ne gêne en rien la compréhension.

Ashton et Walker sont associés dans leur entreprise de publicité, avec Casey (tome 1). Le hic, c’est que Walker a du mal à comprendre son partenaire en affaires. Ashton est le contraire du type d’hommes qu’il recherche habituellement. Il est efféminé, bruyant, pourtant Walker se sent très attiré par son collègue.
Lorsqu’il se retrouve contraint à l’héberger pour quelques nuits, les barrières tombent et chacun d’eux apprend à réellement connaître l’autre.

Ashton est le type de personnage que j’aime en MM : solaire, détaché du regard des autres, dynamique, un poil drama queen et foncièrement gentil. Mais toute cette mignonitude cache un passé difficile et sa superficialité n’est que façade. Il traîne quelques casseroles familiales qui lui gâchent encore la vie. C'est un homme adorable, en manque d’affection.
Son histoire personnelle est plutôt gratinée et le début du roman n’est que le commencement d’une nouvelle descente aux enfers.

L’auteure a effectué un gros travail sur des thèmes assez sombres comme l’addiction, le développement de l’enfant dans un environnement toxique et les répercussions à l’âge adulte. C’est également une histoire de résilience à travers Ashton comme Walker. Et sur la nécessité de se construire soi-même avant de pouvoir construire son couple. J’ai trouvé cela très parlant et bien amené.
Ashton est un personnage à la fois fort, solide, mais fragile sur certains aspects de ses relations aux autres.

Maintenant, vous vous dites : mais où est la romance de Noël, toute douce et feel good ? Elle se trouve entre nos deux protagonistes, qui s’offrent la sécurité d’un foyer et de la confiance. C’est, je trouve, une magnifique histoire de vivre ensemble, allégée par des personnages secondaires bienveillants et 4 (oui 4) boules de poils adorables.

Home for holidays est une série riche en émotions, en variété de thèmes avec laquelle j’ai découvert cette auteure et qui me donne envie de continuer !

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur