Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Perfect catch - Felons team #2 de Sierra Dean

Zazazoo | Publié le dim 27 Nov 2022 - 18:59 | 837 Vues

Comme pour le 1er tome, voilà une romance sportive très sympa !
J'étais très curieuse de lire ce tome 2 car dans le précédent, Alex était souvent décrit comme étant trapu, pas très grand (pour un joueur de base ball) et même un peu bedonnant (carrément !), une image très éloignée du stéréotype du héros de romance, encore plus un sportif professionnel !

Dès le 1er chapitre, Sierra Dean prend un malin plaisir à inverser les codes en faisant d'Alex le damoiseau en détresse sur le bord de la route, et sincèrement, j'ai trouvé cette scène d'ouverture géniale ! Donc oui, Alex a un peu de ventre, il ne sait pas changer une roue, mais ça ne l'empêche pas d'avoir du charme. C'est un mec foncièrement gentil, bosseur, un bon coéquipier, un homme qui n'a toujours pas percé les mystères de l'esprit féminin, alors même qu'il a cinq soeurs ! ^^ J'ai été agréablement surprise par sa "maturité émotionnelle" et le fait qu'il sache clairement ce qu'il veut, et voit en Alice la femme avec qui il pourra construire la famille dont il rêve.

Alice est une battante, c'est une pionnière dans le monde du sport puisqu'elle est arbitre de base ball, un sport qui la passionne, et elle a dû (et doit encore) se battre pour se faire respecter par ses pairs, ainsi que par les joueurs. En parallèle, c'est une maman solo qui a aussi pris son frère sous son aile, Kevin traversant une période difficile.

La romance ressemble à ce que j'aime lire : une relation qui se construit naturellement, avec des partenaires qui sont sur un pied d'égalité. J'ai aimé ce qu'Alice et Alex dégageaient en tant que personnages, mais aussi en tant que couple. Leur relation est équilibrée, sexy juste comme il faut, c'est assez réaliste, et finalement le roman ne couvre que les débuts de leur relation, mais on se doute qu'ils sont partis pour durer.

Côté sport, l'univers du base ball est encore une fois très présent, et je n'ai toujours pas compris grand chose aux règles, aux frappes de balles et autres spécificités de ce sport, mais ça donne une ambiance très réaliste au roman. J'ai surtout aimé l'esprit d'équipe et de camaraderie potache entre les joueurs, ça donne lieu à des scènes sympas et amusantes à lire.

Une bonne romance sportive donc, avec une jolie relation, un univers sportif très présent, et des personnages secondaires qui campent bien leur rôle !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur