Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Zazazoo | Publié le sam 26 Nov 2022 - 17:57 | 844 Vues

Chaque année à l'approche des Fêtes, on retrouve les clémentines, les calendriers de l'Avent et désormais, on retrouve aussi la comédie de Noël de Carène Ponte ! C'est mon 4ème rendez-vous noëlesque avec elle, et cette année encore, j'ai passé un très bon moment avec son roman !

Le pitch de départ est assez cocasse, avec ces deux jumelles qui se retrouvent en vacances chacune de leur côté dans un lieu certes rêvé, mais qui n'est pas le leur, et qui surtout en opposition totale ! Entre la Laponie et les Seychelles, on peut clairement dire qu'il y a 2 pays, 2 ambiances ... Malgré des débuts un poil difficiles, Margot et Maggie font contre mauvaise fortune bon coeur et profitent au maximum de ce séjour imprévu. Elles vont s'ouvrir complètement à l'inconnu, tant au niveau des expériences que des paysages, des traditions et des personnes rencontrées. On passe sans cesse de l'une à l'autre, ce qui rythme vraiment le récit et fait qu'on a toujours envie de savoir ce qu'elles font, où elles en sont.

Le roman se lit très vite, c'est très entraînant, amusant, émouvant parfois, je me suis attachée à ces deux femmes intrépides, et j'ai adoré découvrir les paysages, les traditions de Noël et les spécialités culinaires d'autres pays que le nôtre. C'est très dépaysant et même si j'ai trouvé le Noël seychellois très chouette, je fais quand même partie de la team #pasdenoëlsansneige ! Ce que je retiendrai aussi de ce livre, c'est cette belle aventure humaine que vivent les deux héroïnes, et les liens qu'elles nouent avec les personnes rencontrées. Et puis je ne peux pas ne pas mentionner l'amie épistolaire à laquelle se confie Margot, j'ai adoré cette référence à la pop culture de mon adolescence et je crois qu'à l'époque, j'aurais adoré lui écrire, moi aussi. ^^

Un chouette moment de lecture donc !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur