Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Enquête préliminaire - Vancouver confidential #1 de Nina Loren

Swolen | Publié le dim 13 Nov 2022 - 16:05 | 25 Vues

Dès le premier chapitre, le ton est donné : prenant et envoûtant.
Le roman s’ouvre sur un procès où nos protagonistes s’affrontent ; l’un comme Procureur, l’autre comme avocat de la défense. Le contexte est posé dans cet environnement judiciaire et la première scène rassemblant Ben et Jordan a de quoi mettre en émoi !

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Nina Loren, une écriture franche, efficace, précise, où rien n’est oublié. Les scènes sont entraînantes, toutes.les.scènes !

J’avoue qu’à un moment donné, avec ce contexte judiciaire, en début de chapitre j’entendais presque la courte mélodie en deux notes de la série New York Police judiciaire ! Quel suspens dans ma tête ????

C’est un réel plaisir de lire ce romantique-suspense qui présente un parfait équilibre entre la romance et l’intrigue judiciaire.
Le contexte est très poussé et riche que ce soit sur le milieu juridique, politique, international, mais aussi l’environnement dans lequel se déroule l’histoire, la Colombie-Britannique.
L’intrigue qui rassemble Jordan et Ben se complexifie de chapitre en chapitre… et la dernière partie ! J’étais stressée, ils sont pris dans une affaire qui semble tellement inextricable !

Côté romance, c’est encore un point fort de ce roman. Dès le démarrage, l’histoire entre Ben et Jordan est centrale. Ce sont des personnages francs, ils ne tortillent pas, mais prennent des décisions et avancent. J’ai vu avec beaucoup de plaisir leur relation évoluer. Leur couple est chaleureux et sulfureux. Les scènes intimes sont longues, explicites, intenses, à l’image de leur couple, c’est parfaitement dosé.
Je m’aperçois que j’ai beaucoup aimé ces deux personnages et je ne les oublierai probablement pas de sitôt.

D’ailleurs, bonne nouvelle, il s’agit d’une trilogie et les tomes suivants sont prévus autour de mars et juillet 2023.
D’ici là, je lirai fort probablement Impossible desire, qui porte sur des personnages que l’on rencontre dans cette série, Matthew et Amy. Il s’agit là d’une romance contemporaine mais j’imagine que l’on y retrouve tout ce contexte un poil policier, en Colombie-Britannique.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur