Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Scottish lover de Déborah Guérand

Zazazoo | Publié le dim 13 Nov 2022 - 14:01 | 35 Vues

Une romance en Écosse, un héros bourru, la promesse de joutes verbales ?
Pas de doute, ce nouveau roman de Déborah Guérand était pile pour moi, et laissez-moi vous dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette lecture !

Alors j'avoue qu'au début, je me suis demandée si j'allais réussir à apprécier le personnage de Rose, vu son pedigree de star déchue un peu superficielle ... Comme je me suis trompée à son sujet ! Comme Callum, je me suis faite avoir par les apparences, et comme lui, j'ai appris à la découvrir, et à finalement très rapidement me rendre compte que c'est une jeune femme courageuse, avec un coeur en or et une belle volonté. Car il en faut du courage pour s'adapter à cette vie sauvage et solitaire quand on a connu la vie facile et la gloire hollywoodienne ! Callum ne la ménage pas, et pour autant, elle ne joue pas les princesses, relève la tête, se retrousse les manches et se met au boulot. Elle s'approprie cette nouvelle vie et se fait une place sur cette île, elle se retrouve aussi, Rose laissant peu à peu Cassie (son nom de scène) derrière elle. Ce personnage féminin est vraiment très réussi !

Et Callum dans tout ça ? Alors lui, c'est typiquement le genre d'homme qui me séduit. Certes il est bourru et un peu sauvage, mais il est fiable, solide, réconfortant. Il ne ménage pas sa peine, lui non plus, c'est un pilier pour sa famille, sa communauté, pour Rose aussi. J'ai aimé le regard qu'il pose sur elle, la volonté qu'il a de l'aider à remonter la pente, et de la soutenir sans non plus s'imposer. Il a un sacré charisme et je dois dire que je suis complètement tombée sous son charme rugueux !

Callum et Rose sont accompagnés par des personnages secondaires attachants (Déborah s'il te plaît, je veux un tome pour .... et .... !!!!) que j'ai pris plaisir à retrouver au fil des pages. Et puis n'oublions pas cette Écosse sauvage et rugueuse si bien mise à l'honneur ! Ce merveilleux pays offre l'écrin parfait à cette histoire brillamment contée par une Déborah Guérand au top de sa forme !

La romance tape dans le mille, avec ce trope de slow burn qui est ô combien adapté à la situation. La relation entre Rose et Callum évolue de façon vraiment naturelle, on voit la façon dont ils perçoivent l'autre changer peu à peu, et chose que j'adore avec le slow burn, c'est que le moindre geste, le moindre regard ou même parole vient faire battre notre coeur (en tout cas le mien) encore plus fort et plus vite, car cela a d'autant plus de sens. J'en ai vraiment pris plein les yeux et plein le coeur, quel kiff !

Scottish lover contient vraiment tout ce que j'aime dans la romance, et toutes les émotions que j'ai ressenties durant cette lecture m'ont rappelé pourquoi j'aime lire ce genre. Lecture coup de coeur donc, pour moi il s'agit du meilleur roman de Déborah Guérand à ce jour, car la romance est superbe, les personnages excellents, l'humour présent juste comme il faut et évidemment, il y a ce merveilleux décor qu'est la sauvage et sublime île de Mull !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur