Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Superstar - L'équipe de Brooklyn #2 de Sarina Bowen

Zazazoo | Publié le ven 11 Nov 2022 - 16:18 | 77 Vues

La série des "Brooklyn Bruisers" de Sarina Bowen se poursuit avec un deuxième tome plutôt new adult et riche en humour ! Contrairement au tome précédent, là on est vraiment dans le coeur du hockey et de l'équipe des Bruisers, tant sur la glace que dans les coulisses d'une telle franchise. En effet, Jason joue au sein de l'équipe tandis qu'Heidi Jo va effectuer divers petits boulots au sein de la franchise, suite à une "punition" de son père, accessoirement commissaire au sein des Bruisers.

Les personnages sont assez jeunes (21 tout juste pour elle, 25 pour lui), ce qui donne une ambiance NA au roman. Hedi Jo est l'atout numéro de ce roman : cette belle du sud qui est tout de même allée à l'école du savoir-vivre (LOL !) a du cran, de la suite dans les idées et un bon sens de l'humour. Au début, on peut la voir comme une jolie fille à papa un peu nunuche, mais elle se révèle finalement courageuse et finalement assez redoutable. Elle ne rechigne pas à la tâche, même lorsqu'il s'agit de jouer les petites mains et d'effectuer ce qu'on pourrait qualifier de basses besognes. Elle est assez fofolle, ce qui donne lieu à certaines scènes très drôles (je pense notamment à la Tesla .... ), elle fait souffler un vent de folie et de fraîcheur sur le roman, vraiment, elle est top cette petite !

Le héros est quant à lui assez cliché dans le genre : sexy, ombrageux, qui cache un passé qui l'a laissé traumatisé ... Il n'était pas prêt à avoir une tornade telle qu'Heidi Jo débarquer dans sa vie, ça c'est sûr ! 

La romance est assez légère, même si certains sujets douloureux sont abordés. C'est sexy et mignon, avec un couple complice, qui met le feu aux draps et qui en même temps s'entend bien et se charrie, un joli équilibre donc !

On passe un bon moment avec ce roman, les pages défilent aussi vite que la mascotte des Bruisers évolue sur la glace, et les coéquipiers de Jason apportent une chouette ambiance de camaraderie qui accentue le côté feel-good du roman. La fin est un peu trop abrupte à mon goût, mais dans l'ensemble, c'est une histoire agréable à lire !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur