Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Une médium+2 enquêtes=catastrophe assurée ! - Abby Cooper #1 de Victoria Laurie

Zazazoo | Publié le ven 4 Nov 2022 - 12:09 | 14 Vues

Et voilà une nouvelle série de cozy mystery paranormal proposée par les Éditions Alter Real ! Et comme le titre l'indique, l'héroïne est medium, ses pouvoirs parapsychiques lui permettent notamment de prédire l'avenir d'une personne rien qu'en la regardant, en s'attachant à de petits détails observés.
Si le début du roman était pour moi confus et que les choses tardaient à se mettre en place, je me suis finalement laissée convaincre par cette histoire, et j'ai fini par enchaîner les pages sans m'en rendre compte.

La résolution de l'intrigue est bien menée, et on s'attache assez rapidement à Abby et on a envie nous aussi de débusquer ce tueur. Les scènes s'enchaînent avec un bon rythme, il y a de l'action et du suspense, le tout bien dosé par l'autrice. Il y a évidemment aussi cet improbable duo avec Dutch (enfin trio, si je compte Milo, le coéquipier de Dutch) qui vient apporter un peu de piment et d'humour.

Et la romance dans tout ça ? Hé bien dans la mesure où cette série compte à ce jour 16 tomes (la série a débuté en VO en 2004), j'imagine qu'on a le temps de voir venir.
Pour le moment, Dutch et Abby se tournent autour, leur attirance est bel et bien perceptible, seulement, leur relation amoureuse n'est pas au centre du récit, et je pense qu'il faudra quelques tomes avant qu'ils ne passent réellement à une "vraie" relation. Et justement, j'ai bien aimé la façon dont les prémices de la relation sont abordés dont ce tome, l'autrice nous laisse sur notre faim, sans pour autant complètement nous frustrer, encore une fois, c'est bien dosé.

Une histoire bien écrite et prenante donc, avec une héroïne qui n'a pas été sans me rappeler ce fameux mentaliste qu'est Simon Baker, des personnages secondaires attachants, une bonne enquête, et bien sûr un héros crousti miam miam !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur