Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Pier pressure d'Anyta Sunday

Isatis | Publié le dim 23 Oct 2022 - 11:16 | 39 Vues

Avec Pier pressure, Anyta Sunday propose un nouveau roman sacrément azimuté ! Je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie surprise et même si certains aspects m’ont laissée dubitative, j’ai passé un chouette moment, complètement WTF, en compagnie des héros et des habitants loufoques de cette bourgade côtière.

Ce livre est un vrai festival de quiproquos, de situations cocasses et de folie douce, si vous recherchez de la crédibilité et bien clairement passez votre chemin, ce roman n’est pas pour vous !

Je pense sincèrement que les lecteurs qui n’ont pas accroché avec les derniers titres de l’autrice auront bien du mal avec ce nouveau récit « hyper-actif » et extravagant.

 

Leon est un jeune homme qui se retrouve largué brutalement par son mec (un gros c.. , heureusement on le verra peu…), le voilà donc obligé de quitter sa villa pour s’installer dans une petite maison dans sa bourgade natale. Et là, un colacataire surprise l’attend ! Damon est l’enfant chéri de la ville, le chouchou des mamies notamment, mais c’est aussi l’ex de Leon… Ce dernier est bien décidé à prouver à tous qu’il ne finira pas ses jours seul et il sera prêt à tout pour trouver un petit-ami, quitte à changer complètement de personnalité. Et là, bonjour les situations embarassantes et délirantes. Même si on ne peut s’empêcher de sourire aux péripéties de Leon, cela  fait aussi mal au coeur de voir à quel point la pression et les attentes des autres lui pourrissent la vie et le poussent à  renier qui il est vraiment.

 

J’ai beaucoup aimé la relation entre Leon et Damon, c’est cute au possible, très drôle aussi. Ces deux-là partagent une vraie complicité, certains dialogues sont tellement bien menés. J’ai un gros faible pour ses romances où l’un des héros ne se rend absolument pas compte des sentiments de l’autre, et on peut dire que Leon est sarément aveugle ! Et quand tout se débloque enfin, quel soulagement… cette scène avec le pyjama rose pétard est tellement swoonante.

 

Malgré le plaisir que j’ai éprouvé pendant ma lecture, je pense quand même que certains détails de l’intrigue sont vraiment superflus, c’est parfois trop et le récit s’en trouve alourdi inutilement. 

 

Ce roman est loin d’être parfait mais il m’a offert un vrai moment de détente et j’en avais vraiment besoin !

À propos de l'auteur