Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Ne jamais se fier aux apparences - Tome 1 de Deborah Hernould

Agalactiae | Publié le lun 10 Oct 2022 - 18:22 | 817 Vues

J'aime beaucoup les romances qui se déroulent dans le milieu sportif et la jolie couverture m'a attirée d'emblée.


Cameron Halden et Austin Milford sont deux joueurs de soccer de deux équipes adverses. On ne peut pas dire que l'entente soit au beau fixe entre ces deux-là, ils ne se supportent absolument pas. Chaque prétexte pour se tirailler, s'envoyer des piques est bon à prendre, que ce soit sur le terrain ou à travers les réseaux sociaux.

Ces deux hommes complètement opposés l'un de l'autre vont pourtant apprendre à se connaître en dehors du terrain, sans le savoir... car ils vont avoir la bonne idée de s'inscrire sur un site de rencontres en ligne.


Nous sommes là en plein dans une romance sportive avec un enemies-to-lovers comme je peux les aimer. Plus en totale opposition et cette animosité, on ne peut pas faire. D'autant plus ces deux ennemis vont converser de façon incognito via messagerie, et moi qui raffole des échanges épistolaires, j'avais hâte de me plonger dans ce roman.

Cameron et Austin sont deux individus qui n'ont jamais pris le temps de se connaître. Les compétitions, les jalousies, les motivations de chacun, font qu'ils se font, au final, une image faussée de ce qu'ils sont vraiment. Le joueur pourri gâté qui n'a jamais eu à galérer dans la vie n'a peut-être pas forcément une vie de rêve, Austin qui n'est pas vraiment ce qu'il semble être. Il va se révéler très surprenant aussi, avec une prévenance, motivation et patience insoupçonnées.


Cependant, même si j'ai trouvé leurs échanges sympathiques, certaines phrases sonnaient un peu faux, selon moi. J'ai trouvé que la romance arrivait trop vite, comme si on allait du tout au rien, notamment en ce qui concerne Austin, ce qui perdait en crédibilité. De ce fait, j'ai eu un peu de mal à adhérer complètement à leur relation.

J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus certains points de ce côté, j'aurais aimé voir les sentiments se développer (plutôt que de les lire) et moins d'autres points qui alourdissaient et cassaient le rythme, je trouve, du récit.


Globalement, ce fut une lecture agréable, même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétions et de longueurs, et ce, avec une fin trop facile arrivant vite au final. Ceci dit, c'est un bon page-turner, on a envie de savoir comment ces deux-là sont apprendre à s'apprivoiser. Et puis, l'auteur nous immerge vraiment dans ce milieu sportif aux USA, le sport ne sert pas juste à planter le décor.

À propos de l'auteur