Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Un chat , deux sapins et beaucoup de complications ! de Myrtille Bastard

Zazazoo | Publié le jeu 6 Oct 2022 - 19:18 | 818 Vues

Quand on voit cette couverture si mignonne et ce titre amusant, on se dit qu'on va avoir entre les mains une histoire feel good, drôle, une lecture qui nous apportera réconfort, sourire et bonne humeur ... et c'est exactement ça ! 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, que j'ai lu quasiment d'une traite tant je voulais rester dans cette ambiance cocooning (mais un peu piquante !). On y découvre le quotidien de Bri et Raul, chacun parent solo d'un ado. Je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler, disons simplement que je me suis beaucoup attachée à chacun de deux héros, j'ai aimé le réalisme et la normalité qui souffle sur cette histoire. C'est vrai, drôle, attachant, pas toujours rose, et même si quelques sujets délicats sont abordés, on reste néanmoins dans une atmosphère douce et légère, parfois un brin décalée.

En parallèle à tout ça se déroule une intrigue absolument géniale liée à Jarvis/Bob, un chat squatteur qui donnera lieu à une correspondance tout bonnement savoureuse, que j'ai adorée !!!

Et puis derrière Bri et Raul, on a un casting de personnages secondaires très réussis eux aussi, attachants comme le sont Bri et Raul : que ce soit les deux ados, Gloria, ou encore les deux voisines, notamment Mady et son pub qui m'a laissée rêveuse ... 

Voilà donc un bonbon feel good parfait en toute saison, mais qui passe encore mieux en ce moment, d'autant que la plume de Myrtille Bastard est très fluide et vraiment agréable à lire et cerise sur le gâteau : les dialogues sont très réussi !
Un joli petit coup de coeur en ce qui me concerne, une autrice et des personnages à découvrir !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur