Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Dans l'ombre des beaux quartiers - La société secrète #1 de Anna Bradley

Zazazoo | Publié le dim 25 Sep 2022 - 15:01 | 820 Vues

Anna Bradley nous offre une belle histoire avec ce premier tome de sa série La société secrète. On est dans le type de romance historique que j'aime vraiment, qui nous sort des beaux salons, salles de bals et boutiques de modiste pour nous entraîner dans les bas-fonds de Londres, enfer carcéral de Newgate inclus !

Tristan était un des plus (sinon le plus) célèbre coureur de Bow Street, ayant même récolté un surnom qui veut tout dire : L'Ombre de Bow Street. Devenu comte suite au décès de son frère, il aurait pu s'épanouir dans les plaisirs oisifs de la richesse liés à son nouveau statut, mais il a le sens de la justice et de l'enquête chevillés au corps, et peine à décrocher de son ancien métier.

Sophia, elle, est de ceux dont on dit qu'ils sont nés dans le ruisseau. Elle ne doit son salut qu'à l'énigmatique lady Clifford, qui tient un curieux "pensionnat" de jeunes filles, maison aux occupations fort mystérieuses (mais je vous vois venir, non, ce n'est pas une maison close ^^). Sophia est une version 18è londonienne des fameuses "Cat's eyes" que j'adorais quand j'étais petite, c'est vraiment une nana qui en jette, et c'est assez surprenant d'avoir un tel type de personnage féminin dans un roman de cette époque.

C'est lors d'une mission que mène Sophia en toute discrétion (du moins le croit-elle) qu'elle et Tristan vont se rencontrer. Cette mission rejoindra ce qui préoccupe Tristan, et tous deux vont se lancer dans une enquête politico-judiciaire qui emmènera le lecteur jusque dans les entrailles de la prison de Newgate. Cet aspect du récit n'est pas là juste pour remplir l'espace entre deux baisers, mais est bien une part centrale du livre. Il y a un bon équilibre entre romance, enquête et action, et c'est grâce à ces moments qu'ils passent ensemble dans un but commun que la relation entre Tristan et Sophia progresse.

Des personnages charismatiques, une romance sensuelle, une enquête solide et les descriptions d'une ville de Londres sombre et dangereuse à souhait, tels sont les points forts de ce premier tome que j'aurai pris plaisir à lire !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur