Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Le festin d'Alice - Les rebelles de la Cinquième Avenue #2 de Joanna Shupe

Zazazoo | Publié le mer 14 Sep 2022 - 17:29 | 818 Vues

Ouvrir un roman de Joanna Shupe, c'est pour moi la garantie de passer un bon moment, avec des personnages à la personnalité bien affirmée, une romance intense, ainsi qu'une plongée dans cet "âge d'or" si cher au coeur de l'autrice.

Ce 2ème se déroule en partie en parallèle du premier, ce qui permet de voir certains passages sous un autre angle (hélas la mère d'Alice est toujours aussi infâme). Si les Anglais ont leurs parties de campagne, les Américains n'ont rien à leur envier, avec leurs très chics raouts dans les belles propriétés de la côte est, et quel que soit le lieu, la chasse au mari obéit aux mêmes règles ! 

Pour Alice, le mariage sera synonyme de libération et lui permettra de s'affranchir d'une mère abusive, seulement ce sera selon ses propres règles, sans nier ses désirs et sa curiosité. Et Kit est le partenaire tout trouvé pour recevoir cette éducation toute particulière avant de se faire passer la bague au doigt.

Comme dans tous les romans que j'ai lu d'elle, Joanna Shupe met en avant une héroïne avec une personnalité bien affirmée, quelqu'un qui a un but dans la vie, une passion qui pourrait devenir son métier. Alice est fougueuse, elle a envie de plus que ce à quoi elle est destinée, et grâce à Kit, elle va vraiment s'épanouir.
Si cette autrice soigne ses personnages féminins, elle ne néglige pas pour autant les hommes et aime mettre en scène des héros qui vont dépasser leur condition, s'appuyer sur l'amour de leur compagne pour s'affranchir du passé et aller de l'avant.

Alice et Kit forment un très beau couple, complice et complémentaire, dont j'ai aimé suivre l'évolution. La romance est belle, sensuelle, elle progresse de façon naturelle, et chacun va apporter à l'autre ce petit quelque chose de plus qui va leur permettre de pleinement se réaliser, et encore une fois, ils sont égaux, et c'est vraiment le point fort de Joanna Shupe, à mes yeux.

Je suis maintenant impatiente de découvrir les prochains tomes !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur