Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Vide magique - Kennedy Rain #1 de Sandy Williams

Zazazoo | Publié le dim 4 Sep 2022 - 10:17 | 839 Vues

Quand j'ai vu la couv et le résumé de ce roman, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série d'urban fantasy publiée chez Alter Real (le top en matière d'UF en ce qui me concerne !). Allez savoir pourquoi, je m'attendais à un truc feel-good et même limite YA. Et ... pas du tout !

On a là un roman à l'univers riche, original avec ce concept d'hôtel/zone neutre qui abolit les pouvoirs des êtres surnaturels. D'un côté, il y a des loups-garous, des vampires, des élémentaires, et autres créatures magiques, et de l'autre il y a Kennedy, humaine, qui n'a rien demandé à personne et ne raffole pas vraiment de ce monde magique, ni des responsabilités qui lui incombent en tant que fille et descendante de la "lignée" Rain, famille qui gère ce fameux hôtel depuis des décennies, suite à la signature d'un traité.

Pas de bol pour Kennedy, ses parents doivent s'absenter et c'est à elle que revient le fardeau (car pour elle c'en est un, et le mot est même faible) de gérer l'hôtel en leur absence. Évidemment de nombreuses péripéties et graves dangers lui tomberont dessus au cours de ce premier tome. Voilà un roman riche en action et évènements dramatiques, le récit est bien rythmé, on évolue aux côtés de l'héroïne dans cet univers finalement bien plus rude que ce que j'avais imaginé, on se demande qui sont les alliés de Kennedy, ses ennemis ... et comment tout cela va se terminer.

Même si j'ai été déconcertée par le côté amer et sombre que je n'avais pas du tout anticipé, j'ai aimé cette lecture et je serai au rendez-vous pour la suite, surtout vu la façon dont ça se termine. À noter que cette suite sort en VO ce mois-ci, espérons que la VF suive assez vite !

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur