Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Sinful Mafia prince - Malvagio #2 de Ella Frank & Brooke Blaine

Admin | Publié le lun 29 Aoû 2022 - 15:44 | 830 Vues

Après le cliffhanger intense sur lequel se terminait le tome 1, j'avais franchement hâte de lire cette suite et de voir comment les personnages allaient s'en tirer, mais aussi voir comment une relation de couple (équilibrée) allait pouvoir se construire entre eux compte tenu des circonstances.

En reprenant les choses exactement là où on les a laissées, on ne perd pas une minute avant de découvrir le sort réservé à Luca, et aux conséquences de cette péripétie sur Dom, ainsi que ce que ce dernier fera pour récupérer ce qui lui appartient. (Soit dit en passant, le sauvetage est drôlement commode, trop facile à mon goût ...).

Le premier quart du roman est consacré aux scènes d'action et aux péripéties musclées, tandis que le restant du livre suit un rythme plus lent, plus propice au développement de la romance. Si on reste dans une ambiance de huis-clos (du moins de tête à tête), le décor est cette fois nettement plus enchanteur, magique, romantique, et évocateur pour ma part de jolis souvenirs. 

On découvre un Dom plus humain, plus libre, joueur et attentionné, mais toujours aussi incendiaire. On en apprend aussi davantage sur l'histoire des Rosseti et ce qui les a menés sur le chemin de la vengeance, on comprend pourquoi ils veulent à ce point éliminer les Fiore.

Ce que j'apprécie dans cette duologie, c'est le mordant de Luca. Voilà un personnage qui en prend plein la tête depuis le début, jeté dans un monde d'une violence rare, et qui, pourtant, continue à tenir tête à ces mafieux, à les pousser dans leurs retranchements et à garder à la tête haute. C'est le partenaire idéal pour un homme comme Dom, un adversaire à sa mesure, qui permet également au bel italo-américain d'exprimer la facette plus douce de sa personnalité.

Dom est un personnage que les autrices ont eu un malin plaisir à rendre sexy et charismatique à souhait, qui m'a fait penser du début à la fin au personnage éponyme de la série "Lucifer". 

C'est une suite que j'ai aimé, mais qui n'est pas exempte de défauts/facilités, et qui souffre d'une fin infiniment trop rapide à mon goût. Les autrices ont fait un choix qui ne correspond pas aux attentes que j'avais à la lecture d'un roman avec de tels tropes. Alors attention, qu'on ne s'y trompe pas, c'est chaud, parfois romantique, on est complètement dans le mythe des Roméo et Roméo sur fond de clans mafieux et de scènes violentes, et ça fonctionne très bien. Le couple est explosif, sexy et chacun de leurs échanges, ébats et moments partagés sont kiffants à lire, tout comme le fait de voir Dom se révéler davantage et finalement s'exposer complètement aux yeux de Luca. Cependant, la fin est beaucoup trop facile, rapide et incomplète pour moi, mais quitte à choisir, je préfère encore ça à un troisième tome où les choses se seraient étirées en longueur.

C'est toujours pour moi une vraie joie de retrouver la plume de ces autrices, qui sont ici sorties de leur registre habituel, en proposant quelque chose de moins conventionnel qu'à l'accoutumée. On reste complètement dans la lecture plaisir, incendiaire et sexy, un peu sombre vu le ... pedigree de Dom, mais je suis un peu embêtée par la direction finale prise par le roman, qui m'a clairement laissée sur ma faim. Mais cela ne m'empêchera pas de lire avec plaisir la prochaine sortie d'Ella et Brooke, quelle qu'elle soit. 

Plus d'avis sur BdP !


À propos de l'auteur