Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

SupraSouth - L'intégrale de M. R. Stevens

Swolen | Publié le mar 9 Aoû 2022 - 19:12 | 841 Vues

Vous l’aurez remarqué avec le résumé, SupraSouth prend inspiration de Twilight avec cette ambiance estudiantine et des loups-garous et vampires à couteaux tirés. Mais bon, la ressemblance s’arrête là puisque pas de Bella à l’horizon et l’on découvre des personnages plutôt déjantés, à l’image de la couverture.
Moi qui suis tombée dans la lecture grâce à Twilight il y a quelques années, j’ai beaucoup apprécié ce clin d’œil.

Mais que trouverez-vous dans ce livre ?

Un clan de vampires, un clan de loups-garous et leurs chefs que tout semble opposer, des bêtas aussi perspicaces que l’annonce leur statut, une terrible méprise avec un cerf qui n’avait rien demandé, un moyen ingénieux de prendre des congés, j’en passe et des meilleurs.

Il s’agit d’un intégrale comprenant deux courts romans, ainsi qu’une nouvelle pour chacun d’eux. Des formats courts qui ont l’avantage de bien s’intégrer au programme de lecture, je trouve, puisque l’on peut les déguster entre deux romans plus lourdes.

SupraSouth fait naviguer le lecteur entre ambiance universitaire et paranormale. Mêlant la légèreté et le dynamisme d’un monde et la complexité et la richesse de l’autre. Ce mix n’est rien de moins qu’enthousiasmant.

La narration apporte de la légèreté au récit, employant un humour qui manque parfois de subtilité, mais qui fait son travail en mettant le lecteur dans l’ambiance.

Si l’auteure a privilégié l’action et les péripéties, donnant assez de dynamisme à son récit ; les relations entre les protagonistes restent un peu superficielles. C’est un peu l’éternel défaut des formats courts.

Pour autant cette nombreuse tribu faite de loups-garous, vampires, sorcières, centaures, écureuils et j’en passe, est tout à fait divertissante. C’est avec plaisir que j’ai suivi leurs mésaventures et surtout leurs dénouements.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur