Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Bannir l'obscurité - Arcadia Bell #2 de Jenn Bennett

Zazazoo | Publié le ven 29 Juil 2022 - 19:34 | 842 Vues

J'avais tout bonnement adoré le premier tome, et la question était de savoir si cette suite allait pouvoir se hisser à la même hauteur ... Eh bien la réponse est oui !
Ce deuxième tome est largement aussi bon que le premier, le cheminement de Cady est très bien rendu, on la sent dans une espèce d'entre deux depuis les évènements de la fin du tome 1. Là, elle se retrouve parfois confrontée à des choix cornéliens, et on se demande si elle va basculer du côté obscur ou non, et si elle le fait, quel sera le prix à payer.

L'intrigue principale est bien menée, avec juste ce qu'il faut d'action, de suspense et de flip (my God cette scène avec les bestioles, brrrr j'avais la pétoche, mi flippée mi écœurée ), vraiment c'est très prenant et bien écrit, les pages se dévorent toutes seules, et on veut avoir le fin mot de cette histoire.

Maintenant côté romance, j'avoue être restée un peu sur ma faim tant j'adore ce couple. C'est tellement chouette de voir une relation amoureuse être dépeinte ainsi, avec réalisme, et chaleur, vraiment, je suis fan, et j'en aurais voulu encore plus !
J'ai également été conquise par l'ampleur que prend la relation Jupe/Cady, tous deux ont un lien tellement fort, tellement complice et attendrissant !  Cet ado est vraiment top, il se la joue pré adulte costaud un moment, et juste après il vient quémander un câlin à Cady, ça le rend encore plus attachant.

Tous les personnages principaux et les liens d'amour et d'amitié qui se tissent sont dépeints avec beaucoup d'humanité et de réalisme, c'est pour moi l'atout numéro un de cette série, probablement la meilleure que j'ai lu ces derniers mois. J'ai maintenant hâte de découvrir la suite et de faire encore un bout de chemin en compagnie de ces héros si attachants !  

Plus d'avis sur BdP !

À propos de l'auteur