Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Forbidden Mafia prince - Malvagio #1 de Ella Frank & Brooke Blaine

Zazazoo | Publié le lun 25 Juil 2022 - 14:29 | 804 Vues

Avec Forbidden Mafia prince, Ella Frank et Brooke Blaine nous offrent une histoire sombre et torride à la fois, sur fond de règlements de comptes mafieux et du trope ravisseur/captif, avec en outre, un petit air de Roméo et Juliette.
Le résumé annonce les choses tout à fait clairement : l'un des deux hommes, Luca, va voir sa vie entièrement bouleversée, à cause d'un autre, Dom. Ce dernier n'est autre que le fils du parrain d'une des deux familles mafieuses de New York, et après un long temps de préparation, l'heure de la vengeance a pour lui sonné, et Luca n'est autre que l'instrument principal de celle-ci.

Dès la scène d'ouverture, on comprend que les autrices ont décidé de ne pas faire les choses à moitié, elles osent aller dans le dark, comme elles l'avaient déjà d'ailleurs fait dans Shiver. Le ton est donné, le livre sera violent, sombre et oppressant, et le répit sera de courte durée. Elles arrivent à maintenir ce climat dérangeant et ce sentiment d'oppression du début à la fin, c'est vraiment bien joué de leur part. J'ai eu l'impression de retenir mon souffle une bonne partie du livre, et j'ai parfois vraiment eu le coeur serré pour Luca, on est vraiment dans le huis-clos qui met les nerfs à rude épreuve.

S'il est une victime innocente, qu'il est paumé et effrayé pendant une bonne partie du livre, Luca ne se laisse pas non plus marcher dessus et faire preuve d'un sacré courage (ou d'un certain degré de folie, c'est selon) en cherchant la confrontation avec Dom, en ne se laissant pas faire. Il y a une vraie lutte entre les deux, c'est un jeu du chat et de la souris assez stressant, car on sait que le chat et sadique et sans scrupules.
Comme on le sait, et aussi curieux et improbable que ça puisse paraître, la ligne de fracture entre haine et désir torride est mince, et devinez quoi ? Ils vont la franchir, et là encore, wow, on fait le plein de sensations !

Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de bouquin, du coup, ça m'a sortie de ma zone de confort, et je trouve que les autrices ont fait du beau boulot avec ce nouveau roman écrit à quatre mains. Je ne dirais pas qu'il y a de la romance à proprement parler, du moins pas encore, et d'ailleurs, j'ai toujours un mal fou à comprendre comment un captif peut développer une attirance (voire des sentiments) envers son ravisseur. Du coup, je suis très curieuse de voir la façon dont les choses vont évoluer dans le tome suivant.

Beaucoup de questions restent sans réponse à l'issue du livre, qui se termine d'ailleurs par LE cliffhanger dont les autrices ont le secret, avec une toute dernière scène aussi explosive que celle de l'ouverture !

Un huis-clos sombre, oppressant et torride, donc, qui tranche avec la "légèreté" des livres que sortent habituellement ces autrices.

À propos de l'auteur