Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

L'amie d'enfance - Les rebelles de la Cinquième Avenue #1 de Joanna Shupe

Zazazoo | Publié le lun 18 Juil 2022 - 17:24 | 1019 Vues

Encore un très bon Joanna Shupe, quoique plus classique que les précédents.
Cette autrice est l'une des rares, en tout cas parmi celles publiées en France, à écrire de la romance historique qui se déroule dans le New York de la toute fin du 19ème, ce fameux "gilded age" qui voit se télescoper les nouvelles technologies/l'essor industriel du nouveau monde avec les traditions et manières du vieux continent.

Pour cette nouvelle série, on retrouve des personnages rebelles, du moins des personnages bien décidés à s'affranchir du carcan social dans lequel ils sont enfermés et à jouir de leur vie, en faisant leurs propres choix. Pour elle, c'est l'ambition de réussir dans le domaine du tennis, à une époque où il est inconvenant pour une femme de transpirer en public (rendez-vous compte !). Pour lui ? Hé bien pour lui, tout l'enjeu est de se venger de sa famille, et de les ruiner jusqu'au dernier cent.

Côté romance, on explore le trope du friends-to-lovers, avec un homme fou amoureux depuis longtemps, ce qui apporte une dynamique un peu différente et fort bienvenue. La romance est très sensuelle, comme souvent chez cette autrice. On sent bien l'amour fou d'Harrison pour Maddie, on voit qu'il est prêt à tout pour saisir sa chance et enfin pouvoir la conquérir. De son côté, la demoiselle ne se pâmera pas au premier sourire charmeur, et Harrison devra se montrer déterminé et garder espoir pour espérer pouvoir la faire chavirer.

Si je n'ai pas retrouvé tout cet aspect de lutte sociale qui m'avait tant plu dans une autre de ses séries, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, ainsi que cette ambiance new yorkaise très chic et assez moderne.
Je me réjouis déjà de lire la suite et de retrouver la plume de Joanna Shupe, car pour moi, c'est vraiment une des meilleures autrices publiées ces dernières années en A&P!

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur