Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

C'est arrivé un été - The Bellinger sisters #1 de Tessa Bailey

Zazazoo | Publié le dim 10 Juil 2022 - 18:32 | 879 Vues

Voilà la lecture idéale à glisser dans son sac de plage, sa valise ou son sac de rando pour cet été !
Tessa Bailey offre à ses lecteurs une romance contemporaine pétillante et pleine de fraîcheur, qui fait vraiment passer un bon moment.

Pourtant au départ, ce n'était pas gagné, car Piper offre tout d'abord l'image d'une instagrammeuse star, fifille hollywoodienne pourrie gâtée, autocentrée et pas très futée. Son exil à Westport, dans un univers à l'opposé le plus complet du sien va la sortir de sa zone de confort (au sens propre comme au sens figuré) et elle va devoir apprendre à montrer (mais aussi savoir) qui elle est, sans avoir recours à ses artifices habituels et au regard déformant des réseaux sociaux.

On s'attache peu à peu à cette jeune femme qui avait pourtant au départ tout d'une tête à claques. Elle se montre attentive aux autres, généreuse, attentionnée, pétillante, toujours prête à donner le sourire. Et si elle évolue, elle garde tout de même une part de frivolité, et je trouve ça très bien qu'elle n'ait pas changé à 100% de personnalité. Sa sœur Hannah est très chouette, nettement plus posée et terre à terre que sa sœur (le prochain tome lui sera d'ailleurs consacré).

Brendan est typiquement le genre de personnage masculin qui me fait craquer, ce genre d'homme ténébreux, discret, qui parle peu, mais qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour séduire une femme. Il est posé, responsable et rassurant, un poil chiant et routinier dirait la Piper des débuts, mais ça fait partie de son caractère et c'est très bien ainsi.

J'ai aimé mon petit séjour à Westport, cette petite ville pittoresque avec ses traditions et ses habitants hauts en couleur, cette petite communauté qui se serre les coudes et affronte ensemble les aléas du quotidien. L'ambiance de la ville fait partie du charme que dégage ce livre, et comme Piper, j'y poserais bien mes valises !

La romance est pétillante et pleine de charme, quoique personnellement j'aurais aimé qu'ils se tournent autour plus longtemps, mais c'est plutôt bien dosé.
On est vraiment dans la lecture feel good, le genre de romance doudou qu'on aime encore plus lire en période estivale pour voyager en même temps que les personnages. Vivement la suite !

À propos de l'auteur