Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Une sorcière aux commandes - Holly Boldt #1 de Danielle Garrett

Zazazoo | Publié le dim 5 Juin 2022 - 11:49 | 597 Vues

Ce 1er tome de la série "Holly Boldt" est un petit cozy mystery paranormal très sympa ! On fait la connaissance de Holly, donc, sorcière exclue de sa communauté pour des raisons que nous ne connaîtrons pas pour le moment, et qui a trouvé refuge depuis quelques mois dans une coloc pour surnaturels, dans la petite ville humaine de Beechwood Harbor.
Il y a vraiment une ambiance sympa dans ce roman, avec cette routine quotidienne au café dans lequel travaille l'héroïne et ses séances de préparation de potions. Seulement entre un meurtre aussi brutal qu'inattendu et un nouveau coloc mystérieux et inquiétant, la petite vie tranquille de Holly va connaître un sacré coup d'accélérateur.

La plume de l'autrice est très agréable, les évènements s'enchaînent avec fluidité, elle fournit jusque ce qu'il faut de descriptions, il y a de l'action, un poil de suspense, tout est bien équilibré. Je m'attendais à quelque chose de plus "badass" car ces derniers temps, j'ai beaucoup lu d'urban fantasy, et curieusement, ce tempo plus cozy m'a bien plu !

J'ai bien aimé les interactions entre Holly et les autres personnages, que ce soit sa collègue Cassie, Boots a.k.a son familier (un chat), ses colocs Adam et Lacey, mais aussi avec Posy, la ... gardienne de la maison dans laquelle vivent ces surnaturels. 
Les piques constantes entre Lacey la vampire fan de concours de beauté et Adam le métamorphe qui ne rate pas une occasion de se moquer d'elle sont savoureuses à lire.

Puisqu'on est dans un cozy mystery, il y aura bien une enquête (de meurtre) à résoudre, et c'est assez bien fait, et encore une fois, bien dosé par l'autrice.

J'ai passé un moment très sympa avec ce petit roman, et je me réjouis d'ores et déjà de lire la suite, afin de retrouver tous ces personnages, cette ambiance cozy et de découvrir leurs nouvelles aventures !

À propos de l'auteur