Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Scottish Temptation de Sophie Hamaud

Swolen | Publié le mer 1 Juin 2022 - 10:18 | 636 Vues

Abigail voit son quotidien dans une petite ville d’Écosse, bouleversé lorsqu’elle rencontre le séduisant William. Une rencontre qui, au-delà de l’amour, va devenir le déclencheur d’une remise en question qui la mènera à l’envie d’en attendre davantage de la vie.

Dans la première partie du roman, j’ai trouvé un petit air d’Orgueil et préjugés fort agréable, de par le contexte de l’histoire. En effet, nous sommes projetés dans un petit village pittoresque, dans une famille bourgeoise chaperonnée par une mère qui essaie de présenter un certain standing pour caser au mieux ses filles. Cette histoire met en lumière une jeune femme bien élevée, mais qui a de la répartie. Au milieu de cela, un bel homme débarque et met en émoi cette petite communauté.

Bien sûr la ressemblance s’arrête là et l’histoire prend un tout autre angle d’attaque. Une fois le contexte posé, l’auteure ne manque pas de titiller la curiosité du lecteur avec quelques petites remarques par-ci par-là, mettant en exergue le comportement suspect de certains personnages.
Heureusement, Abigail est entourée de ses sœurs et de son amie Grace, des liens forts qui transpirent tout le long du roman et placent le lecteur dans un cocon de douceur. C’est une jeune femme indépendante qui va peu à peu voir son univers évoluer.

Le lecteur suit Abigail, à travers la naissance de ses sentiments pour William, la difficulté à donner sa confiance. Abigail se trouve chahutée par ses propres insécurités et les mystères qui semblent entourer la présence de William.

Une jolie histoire, assez douce, qui met l’accent sur des personnages finement développés.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur