Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Chamailleries amoureuses - The Regency vows #2 de Martha Waters

Zazazoo | Publié le dim 22 Mai 2022 - 19:41 | 890 Vues

Si vous aimez les comédies romantiques version Régence avec des personnages qui manient à la perfection l'art de la joute verbale, le marivaudage entre ennemis de longue date, les grands-mères à la langue bien pendue (et aux idées bien arrêtées !) ainsi que les parties de campagne qui donnent lieu à des activités ... autrement plus intimes, alors vous allez passer un excellent moment avec ce roman de Martha Waters !

Le titre ne laisse aucune place au doute, les "chamailleries" sont bien au coeur de ce roman, et font office de (longs) préliminaires entre Jeremy et Diana. Ces deux-là ont passé de longues années à se regarder en chiens de faïence et à se lancer des piques bien acérées, chacun étant bien décidé à avoir le dernier mot et le dessus sur l'autre. C'est à la faveur d'une fâcheuse mésaventure que Jeremy va faire une proposition pour le moins ... inattendue à Diana, tandis qu'elle lui impose un marché qu'elle compte bien remporter !

À partir de là, tous les coups sont permis, et ils vont s'en donner à coeur joie l'un et l'autre, avant, bien sûr, de se laisser prendre à leur propre jeu. Ce rapprochement va leur permettre de mieux se connaître et de dépasser leurs préjugés. Évidemment, on s'y attend, mais j'ai été touchée par la vulnérabilité dont ils font preuve lorsqu'ils s'autorisent à baisser leur garde, en particulier Jeremy qui a des choses à régler pour faire la paix avec son passé.

Je me suis vraiment régalée avec ce roman : c'est drôle et pétillant, les répliques fusent dans tous les sens, on est vraiment dans la pure comédie, c'est très rafraîchissant à lire ! Les personnages secondaires occupent une place de choix, et la grand-mère de Jeremy n'a pas été sans me rappeler une certaine lady Danbury ! Ajoutons à cela une romance qui certes prend son temps, mais qui n'en est pas moins passionnée, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture !

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur