Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les fils Sinclair #1 - Le conquérant des Highlands de Heather McCollum

Swolen | Publié le dim 22 Mai 2022 - 17:32 | 663 Vues

Heather McCollum nous embarque à nouveau dans une histoire où la fiction fleurte avec les faits historiques. Nous sommes en Écosse en 1589, où la soif de conquête des chefs de clan n’a pas de limites.

Dès le démarrage, l’auteure lâche le lecteur au beau milieu d’un combat entre les Sinclair et les Sutherland, deux clans entretenant un passif acide. La vengeance et la mort règnent. C’est brutal, déconcertant, HMC démontre son talent pour l’écriture de scènes guerrières.

Puis nous découvrons nos deux protagonistes, instruments de leurs chefs de clans, formés pour régner et conquérir.

Cain est le nouveau chef des Sinclair, aîné d’une fratrie de 5, tous influencés par les projets chimériques de leur père. Les frères Sinclair sont connus pour être les 4 cavaliers de l’apocalypse.
Poursuivant la quête de son père, Cain accule les Sutherland et impose à leur cheffe, Ella, le mariage qui lui permettra d’absorber le clan sous l’égide des Sinclair.

Mais il n’avait pas prévu de tomber sur une highlander insoumise aux multiples compétences et fidèle à son clan. Entre eux tout démarre avec un ennemies-to-lovers puisqu’Ella est loin d’être une jeune femme sans défenses, ce qui fait d’elle une prisonnière glissante.

Au fil des pages, les intrigues se multiplient et l’histoire se complexifie. Cette situation met Cain et Ella en difficulté face aux tiraillements de leur raison, leur loyauté et leur cœur.

L’auteure a le don de créer des scènes rocambolesques qui donnent lieu à des situations cocasses. Elle a un style propre et reconnaissable tant dans la création de personnages forts, que dans ces aventures mêlant un contexte grave à la douceur des relations humaines.

Une nouvelle série à suivre, sans aucun doute !

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur