Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Attache-moi de Karl Chevalier

Swolen | Publié le ven 6 Mai 2022 - 11:43 | 901 Vues

Sous une jolie couverture, représentant assez bien l’ambiance du roman, nous découvrons une romance érotique, mais pas que.

Nous faisons la rencontre de Javier, un jeune migrant qui n’a pas découvert notre beau pays par ses meilleurs aspects. Il enchaîne galère sur galère et ne voit pas le bout du tunnel. Alors lorsqu’un homme, sombre et séduisant l’aborde, il saisit l’opportunité, sans savoir réellement dans quoi il s’embarque.

"Attache-moi" est une histoire très intrigante, qui nécessite toutefois d’être averti, non pas de son caractère érotique (qui est clairement indiqué), mais il s’agit, pour moi avant tout, de dark romance, du fait de la relation qui se met en place entre Javier et Zander et surtout de ce que cache ce dernier.

Jusqu’à la fin, je me suis demandée comment leur histoire pourrait évoluer. Leur relation est loin d’être simple. Les émotions deviennent rapidement fortes, explosives, alors que nous assistons à la lutte perpétuelle de Zander pour garder le contrôle.
Si ce personnage est tout en retenue, ce n’est pas le cas de Javier qui apprend à se connaitre au fil de ses contacts avec l’autre homme. Il suit tout un cheminement vers l’acceptation de ses besoins, ses pulsions. Allant jusqu’à brouiller les frontières dans le jeu de domination initié par Zander.

Cette histoire, tantôt dérangeante, tantôt intrigante, est développée sous l’esprit vif et coloré de Javier, même si parfois, le taciturne Zander fait part de ses tourments au lecteur.
Vous l’aurez compris, l’auteur manie très bien sa double narration, ce qui permet de comprendre un peu mieux ces personnages et leurs réactions.

Le thème du BDSM est très bien exploité, les scènes érotiques sont sulfureuses, très bien écrites. La tension est maintenue tout le long du roman jusqu’à son dénouement.

Un roman pour un public averti, donc, sur le côté dark que je ne dévoile pas plus, ce serait dommage de spoiler !

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur