Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte

Zazazoo | Publié le mar 26 Avr 2022 - 11:35 | 866 Vues

Carène Ponte est une autrice dont j'apprécie beaucoup la plume et cette fois encore, elle a su me séduire et m'émouvoir avec ce beau roman qui vient tout juste de sortir.
Cette histoire, c'est celle de trois femmes, que la vie n'a pas épargné, et dont les chemins se croisent à un moment crucial (et terrible) de leurs vies. C'est un très beau roman choral, un récit qui fait la part belle aux femmes, à travers une exploration touchante de la sororité. Les voix de Valérie, Anna et Charline se croisent, s'entrecroisent, et permettent à l'autrice d'explorer les thèmes du deuil, de la maladie, de la maternité, et également les problèmes de santé mentale.

Ce roman a beau aborder des sujets très douloureux, il n'en reste pas moins lumineux, tendre, et porteur d'espoir. C'est beau et touchant de voir ces femmes, quasi inconnues, qui se serrent les coudes et se soutiennent à ce point. Et comme on est sous la plume de Carène Ponte, l'humour pétillant n'est jamais loin, que ce soit dans les dialogues, dans certaines situations comiques ou dans ces fameuses notes de bas de page dont je raffole et que j'attends à chaque nouveau roman ! La gourmandise est également au centre de ce roman, Charline semble être une magicienne des saveurs, et je dois dire que j'ai eu de furieuses fringales au cours de ma lecture.

Une très belle histoire de sororité donc, servie par une plume impeccable, comme toujours !

À propos de l'auteur