Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Falko - Les Lessik #1 de Aurore Doignies

Agalactiae | Publié le dim 24 Avr 2022 - 13:33 | 77 Vues

Cette nouvelle série d'Aurore Doignies était une parution que j'attendais beaucoup. Voilà bien longtemps que j'ai découvert cet auteur, grâce "Entre ses griffes" et "La meute des Howling", deux séries paranormales que j'avais adoré.


Ici, Aurore Doignies nous embarquent dans le quotidien de Falko Lessik, un détective à la brigade criminelle, chargé d'enquêter avec son partenaire Voggen, sur le meurtre d'un riche homme d'affaires. Seulement, Falko va être rapidement écarté de cette affaire car elle touche de très près son meilleur ami, Noah.


Falko est typiquement le genre de personnage que j'aime, de par sa richesse, sa complexité, ses nuances. Falko est un survivant. Jeune, il a vécu des atrocités, qui resteront à jamais des traumatismes. Un drame survenu des mois en arrière va rajouter des blessures à celles déjà existantes...une enquête qui tourne mal menant à la perte de son partenaire, le faisant tomber dans une spirale infernale. J'ai aimé son franc parler, il ne mâche pas ses mots et est assez brut de décoffrage, ce qui peut déstabiliser un peu son entourage. C'est aussi celui qui est surnommé "Iceman" par ses collègues, ce qui veut tout dire. Mais cet homme brisé se bat chaque jour avec, contre ses démons.

J'ai adoré aussi Noah, lui qui est amoureux de son meilleur ami depuis toujours, amour resté d'ailleurs à sens unique. Noah est l'unique personne à percevoir toute la sensibilité de Falko et j'ai tellement aimé le voir aussi à travers lui, ses sentiments. Noah est un homme intelligent, gentil, passionné par son métier et son art. Il sait faire la part des choses, même si forcément on pourrait penser que son amour pour lui aurait tendance à l'aveugler. Sa délicatesse et son tact envers Falko étaient vraiment touchants à voir.


L'auteur nous offre un beau friends-to-lovers ici, avec une petite touche, mais pas tout à fait, de gay-for-you ^^. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre Noah et son détective. La particularité aussi du personnage de Falko et de sa sexualité est bien amenée aussi. Leurs moments intimes étaient délicats, sensuels, et nous permettent vraiment de nous rendre compte de cette connexion, de cette fusion entre les deux hommes.

L'évolution de Falko est belle, car même s'il ne se voile pas la face, sa relation avec Noah, son amour pour lui, et celui qu'il reçoit en retour, vont le pousser à prendre la meilleure des décisions.


Il y a aussi un bon équilibre entre la romance et l'intrigue policière, qui elle, est vraiment bien menée. C'est très dynamique et j'ai particulièrement aimé l'ambiance générale du roman.

Mention spéciale aussi pour un personnage secondaire : Clay Voggen, le partenaire de Falko. Il en faudrait plus dans le monde des hommes comme lui :)


Ce fut un vrai plaisir de retrouver la plume d'Aurore Doignies, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J'espère avoir des nouvelles de ces personnages par la suite, mais aussi peut-être en découvrir un peu plus sur le frère de Falko qui m'intrigue beaucoup. Il est donc évident que je foncerai sur le second tome dès sa sortie, qui, je l'espère, ne tardera pas trop ^^

À propos de l'auteur