Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Otto - Le clan Wilde #3 de Lucy Lennox

Swolen | Publié le ven 8 Avr 2022 - 13:54 | 870 Vues

Pour démarrer, j’ai envie de saluer la 4ème de couv qui fait très bien son travail de mise en bouche en nous annonçant un friends-to-lovers, un pompier et un shérif, irrésistible non ?

L’auteure développe une histoire d’amour sucrée et épicée, comme elle sait si bien le faire, car entre Otto et Walker, le chaud et la passion soufflent continuellement.
C’est aussi l’histoire d’un amour pour toujours qui rencontre pourtant tellement d’embûches.

Ce tome se divise en deux parties. La première concerne les retrouvailles d’Otto et Walker après 10 ans d’éloignement, et les révélations liées à leur relation tourmentée. Dès les premières lignes, l’auteure rend palpable l’amour entre ces deux personnages, qui malgré les non-dits et la séparation restent attirés l’un vers l’autre comme des aimants. L’auteure parsème son texte d’éléments maintenant toujours un peu de tension.

À peine ont-ils le temps de se faire à nouveau confiance, que l’intrigue de fond se révèle dans la seconde partie du roman où un pyromane s’en prend à la famille d’Otto.
Et cette partie du roman risque d’être clivante pour les lecteurs. Car oui, lorsque l’on est fan de Lucy Lennox, on accepte que certains personnages secondaires soient peu nuancés ou que les principaux passent l’éponge sur des sujets pas si anodins, on accepte de perdre un peu de réalisme. Toutefois, la dernière partie de l’histoire manque cruellement de nuance et l’intrigue de fond repose sur une abnégation excessive des personnages, qui vont jusqu’à prendre des décisions vraiment discutables.

Comme toujours, un roman qui saura trouver son public, pour une passion qui ne manque pas d’intensité.
La famille Wilde est toujours aussi présente et bienveillante. Le tome 4 sera d’ailleurs consacré à Hudson, souvenez-vous, l’un des rares hétéro de la fratrie, qui tombe sous le charme de Charlie Murray dans le premier tome.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur