Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Le défi de Sophia - Les Fripouilles #1 de Renee Ann Miller

Swolen | Publié le ven 8 Avr 2022 - 11:19 | 991 Vues

Ce roman se déroule en 1875, période de grande évolution en Grande Bretagne, marquée par le déclin de la noblesse et des profits liés à la terre, au profit de l’industrialisation. Les romances historiques portant sur cette période nous proposent en général des héroïnes émancipées, cultivées, travailleuses. Si vous aimez ce type d’histoire vous êtes parfaitement au bon endroit ! N’y cherchez toutefois pas pour autant un contexte développé de lutte sociale, ce n’est pas l’objet du roman.

Le défi de Sophia réunit deux beaux personnages : Sophia est une jeune femme indépendante et intelligente. Les circonstances de la vie lui ont permis de s’émanciper financièrement des hommes et de développer une ambition professionnelle. Elle travaille comme assistante d’un médecin de Londres et c’est dans ces circonstances qu’elle rencontre Hayden, Comte de Westfield. Celui-ci fait un patient des plus difficiles, ayant fait fuir les précédents infirmiers.
Il trouvera adversaire à sa taille auprès de Sophia. Les soins quotidiens deviennent vite le lieu de bras de fer où le niveau de manigance ne fait que grimper, mêlant progressivement un désir qu’ils ne parviennent à ignorer.

Ne vous fiez pas à la sobriété de la couverture, ce premier tome rassemble ce qu’il faut d’émotions, de péripéties et de personnages caractériels !
C’est d’un grand amusement de voir Hayden, cet homme beaucoup trop sûr de lui, se retrouver devant une femme qui lui tient tête. Peu à peu leurs personnalités se dévoilent, chacun évolue doucement au contact de l’autre. Tous les deux ternis par des blessures du passé, doivent réapprendre à faire confiance. Lorsque le voile tombe, il révèle deux personnages imparfaits qui doutent, se protègent, parfois fuient.
Sophia est un type d’héroïne qui plaît : lettrée, perspicace, indépendante, elle se retrouve face à quelque chose qu’elle n’avait pas prévu : le tumulte d’émotions qu’Hayden fait naître en elle.

C’est un roman que je place dans les must have de la collection, de part ses personnages bien campés, le contexte de Londres entre richesse et pauvreté extrême, un récit qui ne s’essouffle jamais.
Une belle découverte et une auteure que j'ai hâte de retrouver pour la suite de la série où nous retrouverons l'ami d'Hayden, Lord Simon Adler.

Retrouvez d'autres avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur