Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Les rivaux de Vi Keeland

Zazazoo | Publié le jeu 31 Mar 2022 - 7:50 | 932 Vues

Vi Keeland est de retour avec un nouveau roman sur le thème des ennemies-to-lovers version Romeo & Juliette newyorkais dans le monde de l'hôtellerie de luxe, et ça fonctionne très bien ! Comme à son habitude, elle nous offre une romance sexy, moderne et pétillante, avec des héros aux caractères bien affirmés.

Weston & Sophia, comme le titre l'annonce, sont donc des rivaux. Issus de deux familles ennemies depuis deux générations, ils se retrouvent bien malgré eux forcés à travailler ensemble à la gestion d'un hôtel que leurs familles possèdent à parts égales, à quelques % près. En amour comme en affaires, tous les coups sont permis, et ce n'est pas Weston & Sophia qui feront mentir cet adage, étant donné l'animosité qui règne entre eux ! Cela donne forcément lieu à des petites vacheries et des coups en douce, et à cette tension s'ajoute l'attirance sexuelle électrique qui crépite entre eux, bref, un combo explosif qui pourrait bien faire des ravages.

Vi Keeland joue à fond la carte du roman sexy, au point de m'avoir parfois agacée, car le manque de "résistance" et de volonté de Sophia face à Weston quand il l'énerve au plus point m'a irritée. J'aurais préféré que parfois elle lui colle une bonne claque plutôt que de cramer sa petit culotte, mais ça, c'est vraiment une préférence personnelle. ^^'
Et en même temps, si tête à claque et irritant soit-il, je peux comprendre que Sophia ait du mal de lui résister, mais disons que c'était trop pour moi, et un peu trop fréquent. Quoiqu'il en soit, ils forment un couple très sexy et compatible, ils vont bien ensemble, et leur romance est plaisante à lire, tout comme il est plaisant de voir les choses évoluer entre eux, et les sentiments arriver peu à peu.

L'hôtel et les affaires ne sont pas là juste pour offrir un joli décor, Vi Keeland a bien développé son thème, et j'ai bien aimé voir les personnages évoluer dans ce milieu, et pour nous lecteurs, de voir l'envers du décor, de voir aussi des personnages qui se retroussent les manches et bossent dur, et ne sont pas juste là pour être beaux et sexys. Ses personnages sont réussis, et comme toujours, Vi Keeland attribue à son héros un petit truc en plus, le genre de petit (ou de gros) détail que j'attends avec curiosité à chaque livre, et cette fois encore, je n'ai pas été déçue par son choix.

C'est donc un roman qui m'aura fait passer un bon moment de lecture, même s'il m'aura pas mal fait rouler des yeux en raison de la propension de Sophia à se liquéfier sur place dès que son irritant rival est dans les parages ... 

Retrouvez la fiche du roman sur BdP !

À propos de l'auteur