Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Vingt et un jours pour se marier - Les Worthington #1 de Ella Quinn

Zazazoo | Publié le mer 30 Mar 2022 - 19:12 | 68 Vues

Derrière cette jolie couverture pleine de fraîcheur se cache une romance historique dédiée à l'instalove et aux joies de la vie de famille.

Chacun des deux héros est en charge de sa fratrie (4 soeurs pour lui, 7 frères et soeurs pour elle), ce qui fait que la marmaille est toujours présente dans ce roman, et vole parfois même la vedette au couple. Quand ils sortent, c'est une petite expédition qui m'a fait penser aux fois où je sors avec mes élèves, et ça m'a bien amusée de retrouver ce petit moment ô combien du comptage avant d'ébranler le convoi ! Si je commence par vous parler de la famille, c'est bien parce que c'est un aspect central du livre, tant les personnages secondaires sont nombreux, et jouent un rôle important dans le développement de l'action. Matt & Grace ont tous les deux à coeur de prendre soin des leurs, et toute la logistique liée à l'union de ces deux tribus occupe une part importante du récit, car c'est vraiment la clé de voûte qui permettra de garantir ce fameux mariage.

Peu de péripéties viendront rythmer le roman, si ce n'est dans les tous derniers chapitres, et pour être honnête, je n'ai pas vu l'intérêt de faire ça, ou en tout cas pas à ce moment-là du livre ...

Côté romance, il n'y a pas vraiment d'enjeux, car les sentiments des deux héros sont affirmés et connus dès le départ. La progression de la romance m'a parue hélas assez fade, malgré un nombre assez important de scènes intimes. En dépit de cette relation charnelle et de ces déclarations fréquentes, ce n'est pas une romance qui m'a emportée, je me suis même plutôt ennuyée au cours de ma lecture. Finalement, Matt & Grace se comportent comme un "vieux" couple, alors même qu'ils ne sont pas encore mariés. La touche d'originalité tient au fait qu'ils abordent de façon très franche toute la gestion du quotidien et des questions d'éducation, parce qu'ils tiennent (enfin surtout Grace) à s'assurer d'être sur la même longueur d'ondes, afin de garantir le succès de leur union.

Une histoire vraiment tranquille donc, qui pourra plaire aux amatrices de grandes tribus et de romances sans heurts.

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur BdP !

À propos de l'auteur