Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Comme une étincelle - Whiskey #2 de Melissa Foster

Zazazoo | Publié le sam 19 Mar 2022 - 9:44 | 834 Vues

Après un premier tome mignon comme tout, voici donc la suite de cette série que Melissa Foster consacre à la tribu des Whiskey. Cette fois, c'est au tour de Bear et Crystal d'avoir les honneurs de la romance. Ces deux-là, on les a vus se tourner autour tout au long du premier tome, ou plutôt, on a vu Bear courir après Crystal, cette dernière lui offrant une résistance qui ne demandait qu'à être bien sûr brisée.

Bear est un homme très patient, bienveillant et gentil, il peut se montrer rustre et bourru, mais il offre une image finalement assez éloignée du cliché du biker macho et rugueux qui saute sur tout ce qui bouge. Il a toujours à coeur de défendre celles et ceux qui en ont besoin, et il n'hésite pas à monter au créneau lorsque c'est nécessaire (y compris remettre à sa place son propre père).
Crystal, que j'avais jusque là trouvé un peu vulgaire et délurée, se montre là sous un jour différent, on découvre qu'elle s'est forgée une carapace avec ses airs de mangeuse d'hommes, et que dans le fond, sa réalité est bien différente.

La romance est lente et douce, on est dans un registre soft. Étant donné les circonstances, c'est bien normal, mais je dois reconnaître que leur dynamique m'a vite lassée, car j'ai trouvé qu'on tournait pas mal en rond dans cette histoire, qu'il y avait une marge de progression plutôt faible.

Je regrette le manque de finesse (et d'intérêt) du rebondissement final, qui est balayé en quelques pages, et qui du coup, pour moi, vient contredire tout ce qu'avait dit Crystal auparavant. C'est gratuit et artificiel, dommage. Dans la même veine, je n'ai pas apprécié le petit "happening" final, qui est pour moi assez ... malpoli. ^^'

On a donc là une histoire sympathique et douce, mais qui pour moi ne vaut pas le premier tome.

Retrouvez la fiche du roman sur BdP !

À propos de l'auteur