Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Chasseuse de primes - Piper Fallon #1 de Kel Carpenter

Zazazoo | Publié le dim 13 Mar 2022 - 12:27 | 853 Vues

Piper Fallon est une chasseuse de primes évoluant dans un monde post-apocalyptique, c'est une badass qui tue de sang froid, sans le moindre remords, une vraie machine à exécuter, doublée d'une c*nnasse (ce n'est pas moi qui le dit, mais Piper elle-même, et elle le revendique même à de multiples reprises). Mais voilà, un de ses contrats va mal tourner, et de chasseuse elle devient proie. Non seulement elle va devoir prendre la fuite et essayer de sauver sa peau, mais en plus elle devoir faire équipe, malgré elle, avec une certaine Nathalie.

Avec Piper et Nathalie, on évolue dans un univers mêlant dystopie et urban fantasy, avec toutes les créatures et le "folklore" que cela implique. J'entends par là démons, sorciers, vampires, pouvoirs ... L'action est menée tambour battant, on n'a pas une minute pour reprendre notre souffle, Piper non plus d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé son duo avec Nathalie, qui fait un super sidekick et je suis agréablement surprise qu'on sorte du schéma habituel où l'héroïne fait équipe avec un mec, ça change ! Piper est une grosse dure, du moins elle ne cesse de le répéter. C'est une vraie sauvage qui n'aime personne et  a la gâchette facile, pourtant, sous ses airs bougons et ses rebuffades permanentes, elle va nouer un lien de confiance (bien que méfiant et mû par un manque de choix), avec cette fameuse Nathalie, qui a elle aussi de quoi nous surprendre. Tout sidekick qu'elle est, elle n'est pas là pour faire de la figuration, et elle a un vrai rôle à jouer dans cette histoire, j'espère qu'elle ne passera pas à la trappe dans les tomes suivants !

En ce qui concerne la part de romance qu'on peut attendre dans ce type de récit, disons que j'ai été surprise de voir que l'autrice avait choisi de jouer une carte habituellement réservée à la romance paranormale ... et développe finalement peu cet aspect, du moins dans ce premier tome, car j'imagine que cela va évoluer par la suite.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce livre, je voulais lire quelque chose avec une bonne dose d'action, une héroïne au fort tempérament et un univers magique bien marqué, et j'ai trouvé tout cela dans ce premier tome de Piper Fallon.

Voilà donc un tome riche en action et en bagarres, avec une héroïne pas franchement aimable qui va faire tout ce qu'elle peut pour sauver sa peau dans un monde tout à fait hostile.

Retrouvez la fiche du roman sur BdP !


À propos de l'auteur