Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Tempêtes du sud - Compass #1 de Brittainy C. Cherry

Swolen | Publié le lun 7 Mar 2022 - 13:54 | 867 Vues

Nous retrouvons Brittainy C. Cherry dans une nouvelle série qui fait osciller le lecteur entre douleur et espoir ; solitude et amour sous toutes ses formes.

Dès les premières lignes, l’auteure nous met dans le bain. Elle m’a fait passer par une tempête d’émotions (comme le roman l’indique) : révolte, colère puis le retour de l’espoir. On souffre avec Kennedy, on découvre un personnage qui s’est complètement noyé dans le mal-être par manque de soutien. Un enchaînement de circonstances - peut-être même le Destin d’après elle - l’amène à Havenbarrow, la petite ville à la communauté au grand cœur… Ah non, je me trompe, la force de l’habitude ! Havenbarrow ressemble plutôt à un panier de crabes où chacun tient son rôle et le joue avec une grande rigueur : les jumelles dignes d’un roman de Stephen King, la folle du quartier, le connard de la ville.

Et c’est parmi ces personnages hauts en couleurs qu’apparaît Jax, un homme malmené par la vie, et qui a du mal à trouver sa place dans ce monde. Entre Jax et Kennedy, c’est la rencontre de deux âmes qui reconnaissent la souffrance de l’autre, mais c’est encore plus que cela. C’est une attraction réciproque qui persiste dans le temps, une empathie et une compréhension mutuelle, deux pièces d’un même élément qui sont enfin rassemblées. Au fil des chapitres, les liens se resserrent pour nous montrer à quel point cette relation est juste.

J’ai apprécié que le récit soit centré sur l’évolution de chacun d’eux. Il n’y a pas de drama supplémentaire, leurs bagages sont déjà bien assez lourds. On suit Kennedy et Jax à travers leurs hauts et leurs bas. Leur environnement néfaste ne vient pas entacher leur relation, la naissance des sentiments. Bien au contraire, leurs rencontres sont des moments de calmes au milieu de la tempête.

Le contraste est saisissant entre la petite ville aux personnages caricaturaux et la vraisemblance des thèmes abordés sur les sujets du deuil, de la relation à soi et aux autres. Heureusement, ils sont entourés de quelques personnages sur lesquelles ils peuvent compter, tantôt oreille attentive ou complices, parfois entremetteurs.

Maintenant qui dit tome 1, demande tome 2 ? Et j’ai hâte de lire la suite qui est consacrée à Connor, ce jeune homme lumineux et généreux.

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur