Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Wicked heat - Chicago Heat #1 de Ella Frank

Zazazoo | Publié le mer 23 Fév 2022 - 7:53 | 81 Vues

J'ai dévoré ce nouveau M/M de ma chère Ella ! Je me suis régalée du début à la fin, j'ai englouti les pages avec joie et gourmandise, c'est vraiment un premier tome réussi !
Quel plaisir de retrouver cette plume talentueuse, de retourner une nouvelle fois à Chicago, de (re) croiser des personnages et des lieux déjà connus, d'ailleurs pour un peu, puisque Jameson est pompier, je me serais presque attendue à le voir aller au Cook County et croiser les personnages de la série Urgences ! 

Avec Wicked heat, on s'embarque pour le premier tome d'une duologie avec des tropes que j'adore et qui sont parfaitement exploités par l'autrice. C'est amusant de voir Ryan et Jameson tomber sans arrêt l'un sur l'autre, de voir leurs personnalités si différentes s'affronter, et assister à leurs débuts amoureux. Je suis vraiment tombée sous le charme de ces deux gars et j'ai adoré suivre les prémices de leur romance, tout en simplicité sexy.

Jameson, c'est typiquement le genre de personnage dont je peux tomber raide amoureuse dans une romance : le mec distant, grognon, taiseux, l'ours mal léché et solitaire qui ne se laisse pas approcher facilement, que ce soit sur le plan amical ou le plan sentimental. Seulement, avec un gars comme Ryan, et des collègues comme Brumms et Olsen (ah toi Olsen, je sens que tu vas me réserver de belles choses !!! ) Jameson ne va pas avoir vraiment le choix, et il va s'ouvrir peu à peu aux autres, mais à petites touches. Il m'a beaucoup touchée, pour ne rien gâcher à son charme rugueux, il est aussi très sexy et le surnom qu'il donne sans cesse à Ryan (une autre marque de fabrique de Ella) m'a fait couiner de joie à chaque fois ou presque !

Ryan est top lui aussi, il porte les bretelles comme personne (du genre à vous donner envie de vous réincarner en bretelles ....), se montre plutôt attentionné et c'est délicieux de le voir perdre les pédales face à Jameson. Après son patron et son meilleur ami, c'est enfin à son tour de vivre une belle histoire, et c'est vraiment cool pour lui.

La romance évolue de façon simple et naturelle, on assiste à la naissance d'une relation entre deux hommes qui se plaisent beaucoup, sans prise de tête, c'est fluide, c'est sexy, et je pense que le format duologie conviendra parfaitement à leur histoire et évitera de se perdre dans des rebondissements inutiles. Pour une fois, l'autrice a réussi à me surprendre côté cliffhanger final, et je ne peux que la remercier pour cela.
Maintenant, je n'ai qu'une hâte (enfin non deux ^^') : le recevoir en papier pour pouvoir le relire et bien sûr, lire la suite !

Retrouvez la fiche du roman sur le forum !

À propos de l'auteur