Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

The man you need - The bromance book club #2 de Lyssa Kay Adams

Zazazoo | Publié le mer 9 Fév 2022 - 17:39 | 113 Vues

J'ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique, qui se lit très vite.

On retrouve bien sûr cette bande de mecs qui pour moi fait tout le sel de cette série, certaines scènes sont vraiment très drôles, notamment celle où ils vont en librairie pour acheter leur prochaine lecture commune et assument plus ou moins de demander où est le rayon romance et de passer en caisse avec une couverture qui ne passe forcément pas inaperçue ! Cette bande de mecs est drôle et attachante, ils ont un humour potache (ah les problèmes gastriques du Russe ... quel fou rire !), c'est marrant de les voir discuter sentiments et séduction comme on voit plutôt les femmes le faire d'habitude.

L'autrice aborde dans ce livre un thème peu commun : celui du harcèlement moral et sexuel, et c'est ce qui va rapprocher Liv et Mack, car ils feront alliance pour combattre une cause qui leur tient à coeur à tous les deux. Ils pourront compter sur des alliés toujours prêts à se relever les manches et à partir en opération commando pour faire tomber le méchant de l'histoire.

Le casting des personnages secondaires est très chouette : les amis de Mack, bien sûr, mais aussi Rosie, belle figure grand-maternelle qui n'a pas sa langue dans sa poche, et Hop, vieux bougon prêt à reprendre du service pour que justice soit faite. Et n'oublions pas Randy !

Ne croyez pas que j'ai oublié de vous parler de la romance ! Car oui, il y a bel et bien de l'amour dans l'air : on est sur une opposition grincheuse fuyant les hommes VS séducteur bling bling qui cache en fait un petit coeur tout mou. Mack est un personnage vraiment attachant, il est drôle, séduisant bien sûr, mais derrière son jeu de Casanova se cache une belle personne, un homme attentionné, malicieux et gentil. Je suis moins convaincue par Liv, que j'ai parfois trouvé pénible tant elle est en permanence sur la défensive. Mais elle aussi a un petit coeur tout mou (concernant Mack) derrière ses barbelés, même si elle préférerait se faire picorer par Randy plutôt que de l'admettre.

Malgré une fin beaucoup trop rapide (et c'est un euphémisme !) à mon goût, voilà un roman qui se dévore, souvent drôle, avec un héros qui saura nous séduire tout autant qu'il aura séduit Liv !

Retrouvez le résumé et la fiche du roman sur BdP !

À propos de l'auteur