Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Sous l'armure de ton coeur - Whiskey #1 de Melissa Foster

Zazazoo | Publié le ven 21 Jan 2022 - 13:06 | 825 Vues

Sous l'armure de ton coeur - Les Whiskey: Les Dark Knights de Peaceful Harbor #1 de Melissa Foster

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais voyez-vous, celle de ce roman de Melissa Foster remplit parfaitement le job et retranscrit à merveille l'ambiance de ce livre et le sentiment de "awwww" que nous procure le héros à de nombreuses reprises ...

Cette histoire, c'est celle de Truman Gritt, fraîchement sorti de prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Truman, voyez-vous, c'est un chevalier des temps modernes, qui vient vous sauver non pas sur son cheval blanc, mais sur sa moto, ou dans son vieux pick-up, qui n'a rien d'un damoiseau chatoyant, mais il donne plutôt dans le genre mauvais garçon, avec sa barbe et ses tatouages. C'est un homme qui a un coeur en or, ou plutôt en guimauve, et qui n'hésite pas une seule seconde à prendre sous son aile ses petits frères et sœurs qui lui tombent du ciel.

Je vous mets au défi de ne pas craquer pour cet homme qui devient père en un battement de cils, et qui fait tout ce qu'il peut, même s'il est complètement largué, pour prendre soin de ceux qu'il appelle vite "ses" bébés. Sa première rencontre avec celle qui devient très vite l'élue de son coeur est assez inattendue, et oui, on est quand même dans le trope de l'instalove, trope que j'affectionne peu, mais qui fonctionne assez bien ici.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est qu'on a une relation qui se construit dans la durée, c'est un roman qui nous montre un couple dans son quotidien, avec quelques rebondissements liés aux antécédents familiaux de Tru. Les deux personnages forment un couple attachant, et évidemment, leurs interactions avec les enfants sont adorables. Tru est un vrai papa ours, soucieux de bien faire et de protéger ceux qu'il aime, coûte que coûte ; ce héros est l'atout majeur de cette romance, et je pense que pas mal de lectrices vont fondre pour lui.

La petite intrigue parallèle n'est, heureusement pour moi, pas source de rebondissements extravagants, et l'autrice a réussi à me surprendre, en ne jouant pas la carte des péripéties faciles et attendues.

Puisqu'on est dans le premier tome d'une série, de nombreux personnages aux noms tous plus colorés les uns que les autres sont introduits, et forment une tribu qui est plaisante à côtoyer, tous font bloc autour de Tru et de ses petits, et accueillent Gemma à bras ouverts.

Si je n'ai pas particulièrement apprécié le style de l'autrice, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, et je lirai très probablement la suite !

Retrouvez la fiche du roman sur le forum !

À propos de l'auteur