Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Défaillir - WARRIORS - Une saison pour vaincre #1 d'Andy Whou

Swolen | Publié le dim 9 Jan 2022 - 17:59 | 907 Vues

Les éditions Haro nous proposent une nouvelle série qui ravira les amateurs.rices de romances sportives !

Léo, capitaine de l’équipe de Basket universitaire de Toulouse, nous est présenté comme un véritable passionné de Basket. Il démarre sa dernière année de fac avec la ferme intention de gagner le championnat régional et rien ne pourra le détourner de son objectif.
Jusqu’à l’arrivée d’Aurélian dans l’équipe. Ce dernier fait pourtant preuve de bonne volonté. Il cherche à s’intégrer, porte de bonnes valeurs, est attentif aux autres, mais le courant ne passe pas entre les deux hommes.

C’est un ennemies-to-lovers très réussi, il s’appuie sur de nombreux éléments pour créer une tension tenace. Aurélian et Léo sont deux personnages au tempérament fort, un équilibre intéressant qui permet au ton de monter haut à travers des dialogues percutants.
L’auteure prend le temps de poser leur relation, c’est cohérent, progressif. On passe par des scènes de match prenantes, de jalousie exultantes, d’autres d’une tristesse et d’une violence sans fond. Car l’un comme l’autre ont leurs démons, mais pour Léo cela va plus loin, jusqu’à le brider et le laisser mariner dans sa colère.

Tout le long du roman la tension monte au point que l’on se demande si la situation pourra trouver une issue heureuse. Et c’est un crève-cœur de lâcher ces personnages avant la fin, mais bon, il faut bien manger, dormir, tout ça…

Sans oublier les personnages secondaires qui adoucissent l’histoire et soutiennent Aurélian et Léo dans leurs épreuves.

Une histoire donc plutôt sombre dans laquelle l’auteure maintient le suspense et nous laisse présager de nombreux rebondissements dans la suite de l’histoire d’Aurélian et Léo.

Retrouvez d'autres avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur