Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Étincelle - Reagan Somerset #1 de K.F Breene

Zazazoo | Publié le mer 29 Déc 2021 - 16:41 | 237 Vues

Ce premier tome de la série 'Reagan Somerset' est un tome riche, dense et, je trouve, assez exigeant. On y suit Reagan, chasseuse de primes vivant à La Nouvelle-Orléans, dans un monde où la magie et les créatures mythiques côtoient les humains, sans que les deux mondes n'entrent totalement en collision. Comme on peut le voir dans le résumé, Reagan va devoir s'allier à un vampire pour mener à bien une mission qui l'entraînera dans des aventures assez dantesques, qui mêleront action, bagarres en tout genre, magie, sorts et incantations diverses, dans une ambiance assez sombre, qui colle très bien à l'image qu'on peut se faire de La Nouvelle-Orléans, si on a lu les (mythiques !) romans de Anne Rice. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est la richesse de cet univers, le caractère en acier trempé de l'héroïne, et son sens de la réplique. C'est une vraie badass, un genre de louve solitaire qui n'a pas grand chose à perdre, qui n'aime pas qu'on la chatouille et qui prend les choses en main plutôt que d'attendre qu'on vienne lui donner un coup de main. S'il y a parfois quelques longueurs et des ruptures brutales entre certaines scènes qui m'ont déconcertée (et aussi quelques passages où les personnages passaient d'une réplique à l'autre du vouvoiement au tutoiement, puis inversement ...), j'ai trouvé que c'était un roman bien construit, avec un univers foisonnant. Comme c'est un tome introductif, c'est forcément un peu long parfois, et le début m'a un peu déroutée car ça démarre sur les chapeaux de roue et j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. Les personnages qui entourent Reagan sont intéressants à suivre, même si je n'ai pas particulièrement été sensible au charme de Darius. J'ai surtout beaucoup aimé le duo Callie/Dizzy, qui viennent apporter un peu de légèreté et de folie douce dans les moments graves.

(Si vous vous demandez s'il y a de la romance, je dirais que non ... mais il y a clairement du désir entre Darius et Reagan, qui se manifeste d'ailleurs à des moments tellement improbables que j'ai cru que j'avais mal lu, ou que j'avais zappé un chapitre. On va mettre sur le compte de l'adrénaline, mais perso, j'ai trouvé complètement WTF et OTT. ^^').

Au vu de la façon dont se termine ce tome, et des perspectives à venir, je dois dire que je suis assez curieuse de voir ce qui se passera par la suite, alors c'est une série que je pense continuer, histoire de sortir encore de ma zone de confort livresque ! 

Retrouvez le résumé et plus d'avis sur le forum BdP !

À propos de l'auteur