Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Noël désastreux, mariage heureux de Christelle Da Cruz

Zazazoo | Publié le lun 20 Déc 2021 - 10:37 | 86 Vues

Terminé à l'instant, et j'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas cette autrice, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant cette comédie romantique de Noël, mais vu le bon bouche à oreille dont elle bénéficie, j'ai décidé de tenter le coup à mon tour, et ce fut une bonne pioche.

L'ambiance montagnarde dans ce chalet, avec ces scènes sur les pistes de skis est très bien rendue, et je dois dire que j'ai tellement, tellement compati pour Gaspard, ce pauvre Gaspard obligé de chausser des skis et de faire des descentes de la mort qui tue ! (Pour la petite histoire, samedi j'ai passé la journée au bas des pistes dans une petite station de ski vers chez moi, avec des amis, et rien que de voir les petits bouts (mais aussi des adultes ^^) au fil neige enchaîner les mini descentes, je me disais que je n'en serais jamais capable, alors que la pente est toute douce ... Donc forcément en lisant les scènes de ski hier, j'ai repensé à ma journée de samedi.).

L'autrice joue la carte du ennemies-to-lovers, chacun ayant des préjugés sur l'autre. Lui est du genre coincé, froid, qui balance des vacheries sans forcément s'en rendre compte, tandis qu'elle est franche et rentre-dedans, donc forcément, ça fait des étincelles. La romance est subtilement amenée, le changement de regard s'opère à petites touches, ce qui rend la chose vraisemblable, car avec ce type de relation à la base, il faut que ce soit du slow burn si on veut être cohérent. Ils m'ont fait rire tous les deux, et au final, je trouve que Gaspard a un sacré sens du sacrifice ! 

L'ambiance de Noël est vraiment top, on a droit à tous les moments clés de la période des Fêtes : la séance de pâtisserie, le chocolat chaud, les batailles de boules de neige, l'ouverture des cadeaux, le Réveillon, la playlist qui va bien  ... Un vrai enchantement pour ma part, et plusieurs petites choses m'ont rappelé des souvenirs d'enfance, donc c'était vraiment chouette. Les personnages secondaires sont très présents, on a le sentiment de faire nous aussi partie de cette tribu, et chaque personnage a vraiment sa place dans le récit. Quelque chose me dit qu'on les reverra bientôt, d'ailleurs ... (enfin j'espère !)

Je me suis vraiment régalée avec cette histoire, et si vous voulez la lire à votre tour, je vous conseille de faire le plein de raclette, reblochon ou autre délice fromager avant de démarrer votre lecture, sinon vous allez mourir de faim et de frustration (moi le hasard a bien fait les choses, j'avais prévu de faire un mont d'or hier !

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur BdP

À propos de l'auteur