Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Un charme diabolique - Les Ravenel #7 de Lisa Kleypas

Zazazoo | Publié le mer 8 Déc 2021 - 17:21 | 180 Vues

Il est un peu déconcertant ce nouveau Kleypas, non ?
D'un côté, on a droit à une romance dans la plus pure tradition de l'insta-love, version fin 19ème, et de l'autre, on a à la fois un (petit) suspense doublé du retour d'un des plus grands personnages masculins de la romance historique : St Vincent en personne !

Je préfère préciser tout de suite que je n'affectionne pas la thématique de l'amour coup de foudre, largement utilisée ici. Cela dit, Lisa Kleypas maîtrise son sujet et offre une romance plaisante, avec des héros qui font des amoureux charmants et agréables à suivre. C'est un peu déconcertant de voir ce genre de dynamique en RH, avec des personnages finalement assez libres de vivre comme ils l'entendent, le statut de veuve laissant à Merritt une bonne dose de liberté. Le fait qu'elle vienne d'une fameuse aussi illustre et ait une mère aussi libre et fantasque que la sienne aide aussi, bien évidemment. Car souvenez-vous, Merritt n'est pas n'importe qui : elle n'est autre que la fille de Lilian & Marcus, couple emblématique du tome 2 de La ronde des saisons. Elle et Keir sont des personnages intéressants et assez bien développés, ils ont des personnalités complémentaires et sont modernes tous les deux. Elle incarne une femme libre tandis que lui est un homme du peuple, quelqu'un de simple et doux.

C'est un roman clairement découpé en deux parties, et au final, non seulement St Vincent vole la vedette au couple principal, mais l'intrigue qui le lie à qui on sait fait également de l'ombre à la romance. En fait, pour moi, le sujet central n'est pas le développement de l'histoire d'amour entre Merritt et Keir (même s'il y a bel et bien une romance bien présente), mais bel et bien le caméo 5 étoiles de Sebastian, qui a clairement l'âge d'être un "papi" ici (et encore plus à cette époque !!), on sent que l'autrice a voulu se faire plaisir, et faire plaisir à ses fans. Elle offre ici un genre de Ronde des saisons 2.0, 30 ans plus tard, avec d'autres personnages, et les "anciens" n'ont même pas l'air d'avoir pris une ride ! ^^

C'est donc une histoire sympathique, avec une jolie romance à la fois douce et passionnée (bien que trop rapide à mon goût), qui ravira les fans de St Vincent et de l'âge doré de la romance "Kleypassienne".

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur BdP !

À propos de l'auteur