Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur de Charly Reinhardt

Swolen | Publié le mer 1 Déc 2021 - 21:22 | 1058 Vues

En cette fin d’année, il semblerait que des autrices de MM françaises aient envie de changer de terrain de jeu et passent du côté FF. Si vous n’avez pas encore expérimenté ce type de romance, le dernier sorti de Charly Reinhardt est parfait pour sauter le pas !

J’étais déjà intriguée par le résumé, en particulier par Lola, on comprend qu’il s’agit d’un personnage désabusé, qui n’a pas toujours eu une vie très joyeuse. Elle est prise au piège de sa solitude. J’adore ce type de personnage. Est-ce mon petit côté sadique qui parle ? Non (quoique), c’est plutôt parce que j’attends LA rencontre, celle qui chamboulera tout dans la vie de notre héroïne et qui lui donnera l’impulsion pour sortir de son bourbier. Et cette rencontre se fait avec Clem, une jeune femme solaire, sensible, un peu femme-enfant, qui porte elle aussi ses faiblesses.

C’est une histoire très douce, où deux âmes se rejoignent et s’apportent du réconfort. L’auteure prend le soin de développer des personnages riches dans ce format si court, et ça marche.
Nos protagonistes sont entourées de leur famille, qui apporte une touche de bienveillance à leur histoire.
On retrouve la griffe de Charly Reinhardt dans ses personnages et leur environnement, qui rendent le récit plus vrai que nature. On pourrait avoir les mêmes à la maison !
Ça parle du quotidien avec un vocabulaire décontracté, qui est en parfait contraste avec le développement étudié des personnages. On a la sensation de les connaître et de les comprendre.

C’est un bon feel-good à savourer bien au chaud en cette fin d’année !

Et si toi aussi, tu te demandes si l’auteure nous a encore prévu une scène cochonne (mais si, souviens-toi de la fin de L’amour c’est comme les emmerdes), je dirais que nous sommes dans un FF soft.

Bon et le titre, on en parle ? Parce que rien qu’en lisant « Mon meilleur ami », je me retrouve avec la chanson de Lorie dans la tête… Pas toi ? Non. Et maintenant ? ;)

Plus d'avis sur Boulevard des Passions !

À propos de l'auteur