Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Secrets and lies de Ella Frank & Brooke Blaine

Zazazoo | Publié le mar 30 Nov 2021 - 17:27 | 984 Vues

La couverture et le résumé de ce nouveau roman du duo d'autrices Ella Frank / Brooke Blaine laissait présumer une histoire incendiaire ... Hé bien permettez-moi de vous dire que c'est bel et bien le cas !

Pour être totalement honnête je craignais de lire ce livre pour deux raisons : d'abord et surtout en raison de ce trope prof/élève qui me met mal à l'aise d'abord parce que je suis moi même enseignante, donc forcément ... et puis quand l'élève est si "jeune" (enfin il a 18 ans, mais bon ...) c'est encore pire ! Et ensuite parce que récemment, je saturais un peu des trilogies de Ella et Brooke, qui tenaient parfois plus du remplissage que d'autre chose. Donc bon, ça partait mal, non ?

Alors on ne va pas se mentir, ça m'a fait un peu grincer des dents cette histoire de prof/élève, et comme le dit Ash, Ryder est vraiment un "persistent little sh*t". La prof en moi bouillait devant l'insolence, l'aplomb et l'impertinence de ce jeune homme à qui j'aurais bien filé une ou deux heures de colle pour qu'il arrête de tout le temps la ramener ! ^^

Aussi cliché que soit ce que je m'apprête à dire, Ryder a beau avoir 18 ans, il est mature pour son âge, ce qui rend finalement cette relation moins scabreuse car à le lire, on n'a vraiment pas l'impression qu'il puisse être si jeune, vu l'arrogance, l'assurance et le charisme qu'il dégage. On peut donc comprendre que Ash soit incapable de lui résister !
Et ce combat intérieur de Ash est très bien rendu, car on le voit lutter de toutes ses forces, se rappeler sans cesse qu'il franchit une ligne rouge, que c'est mal, qu'il risque gros, mais en même temps, il crève d'envie de se jeter sur son amant.

Les scènes érotiques sont nombreuses (surtout au début) et atomiques ! Purée j'ai eu de sacrées bouffées de chaleur et mon coeur s'est emballé à de multiples reprises, c'était chaaaaaaaaud !! C'est autour de cette attirance électrique et tabou que leur histoire se construit, l'essentiel du roman est consacré à ce jeu de séduction absolument torride, mais contre toute attente, entre Ash et Ryder, cela ira au-delà de leurs nombreux interludes charnels. Et c'est par le biais de l'art que les deux hommes se rapprochent d'une autre manière, et nouent quelque chose de plus profond en partageant cette passion commune.

Je suis vraiment plus que ravie que les autrices aient pour une fois fait le choix d'un one-shot, de cette manière elles vont à l'essentiel et ne diluent pas leur histoire dans de multiples scènes pas forcément utiles.

Je me suis régalée avec cette histoire torride au jeu de séduction insistant (mais absolument irrésistible), c'est vraiment le genre de livre qui vous met le feu au kindle et rougit vos joues, bref, une délicieuse friandise à se mettre sous la dent pour Noël, quitte à atterrir, comme le disent Ella et Brooke, sur la liste des enfants pas sages !

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur le forum BdP

À propos de l'auteur