Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Gods of love de Eugénie Dielens

Agalactiae | Publié le lun 29 Nov 2021 - 19:09 | 841 Vues

"Gods of love" est l'histoire d'amour impossible entre un Dieu et une humaine. Nous allons rencontrer Eros, fils d'Aphrodite. Lui et ses six frères ont la mission de redonner l'espoir et l'envie d'aimer aux humains. Cette fois, Eros doit s'occuper de Kaléa, une jeune femme qui, pour lui, n'aura rien d'ordinaire.


C'est toujours compliqué de revisiter les mythes, et dans le cas ici présent, la mythologie grecque. J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la mythologie gréco-romaine, même si je suis loin d'être une experte et qu'aujourd'hui, ma mémoire me fait souvent défaut faute de m'y replonger, j'ai trouvé que l'auteur s'en est franchement bien tirée ! Revisiter mais surtout transposer ces personnages dans notre monde réel et de nos jours ne doit pas être évident et surtout ici, cela reste crédible et bien mené.


J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a justement fait évoluer ces Dieux dans notre monde. Les chérubins d'Aphrodite sont transformés par Eugénie Dielens en hommes charismatiques et magnifiques.

Le personnage principal ici est Eros, et c'est un personnage absolument fascinant. Voilà trois millénaires qu'il aide les gens à trouver l'amour, alors que lui n'a aucune idée de ce qu'est ce sentiment, il n'en a pas le droit. J'ai aimé la façon qu'il a eu de s'approcher de Kaléa, doucement mais sûrement sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive en fait.


La romance est douce et bien sûr un peu magique, mais cependant, je dois avouer ne pas avoir été transportée par le couple. Il m'a manqué un petit quelque chose, peut-être plus de passion, une réelle connexion entre Eros et Kaléa pour être complètement transportée par l'histoire. Pourtant le début de leur relation était chouette, intriguant. J'ai eu l'impression que les sentiments arrivaient d'un coup en fait, ce qui rendait, pour moi, leur couple moins crédible.


Ceci dit, j'ai aimé la plume de l'auteur, qui est douce et fluide. Ce roman se dévore tout seul en fait. Et même si je suis restée en retrait par rapport à la romance, ce que je regrette vraiment car j'adore ce genre d'histoire et que j'aurais aimé croire en leur amour, j'ai complètement adhéré à l'atmosphère générale, à l'univers et à la manière de l'auteur de transposer ces êtres célestes à notre monde d'aujourd'hui. J'ai aussi beaucoup aimé la relation entres tous ces frères. Malgré leurs âges, leurs capacités et leurs vécus, ils sont soudés. Il y a une belle dynamique entre eux, l'alchimie est bien là, ainsi que pas mal d'humour aussi ^^. Je pense vraiment que c'est ce qui m'a amené à m'attacher réellement à Eros.


Je ne sais pas si l'auteur a prévu d'écrire des histoires centrées sur les autres frères, mais je serai plus que partante si jamais ces romans voient le jour !

Mention spéciale aussi pour cette couverture tellement belle qui m'a donné envie de découvrir cette histoire.

À propos de l'auteur