Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Deux semaines en hiver de Noémie Aucke

Zazazoo | Publié le dim 14 Nov 2021 - 10:57 | 60 Vues

À l'image de la couverture, Noémie Aucke offre à ses lecteurs une histoire toute douce, en les invitant à passer Deux semaines en hiver, au Canada, en compagnie de Shawn, Armel, et cette nature belle et sauvage qui ne peut que faire rêver.

Côté romance, l'autrice joue vraiment la carte de la douceur et de la discrétion, tout est assez feutré et discret. Armel et Shawn sont très mignons tous les deux, ils forment un joli couple, on voit ces deux jeunes hommes qui se plaisent, qui ont envie de construire quelque chose, mais qui en même temps sont assez prudents, compte tenu des circonstances. L'intrigue liée à l'héritage d'Armel et ce qu'il compte en faire est assez sobre, et finalement, c'est surtout la découverte de ce milieu complètement inédit pour le jeune homme qui occupe une place importante, ce qui lui permet de se rapprocher de Shawn.

J'ai beaucoup aimé ces passages mettant en valeur la beauté des paysages canadiens enfouis sous la neige, et j'ai été ravie de retrouver ma petite madeleine de Proust canadienne, à savoir ces virées au Tim Hortons ... Ça m'a rappelé de délicieux souvenirs et empli d'une douce nostalgie.

Une jolie histoire donc, très courte, le genre de récit tout doux qu'on aimé lire à cette période de l'année ! 

Retrouvez le résumé et d'autres avis sur le forum BdP !

À propos de l'auteur