Avec The rythm method, Kylie Scott se frotte une nouvelle fois à l'exercice de la nouvelle, toujours dans l'univers des Stage Dive. Cette fois, elle centre son histoire sur le couple par lequel tout a commencé : David et Evie, qui revisitent ici la thématique du bébé surprise. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que Kylie Scott pousse le bouchon si loin ... Sincèrement, j'ai trouvé le début complètement WTF, mais bon ...
C'est une nouvelle d'une soixantaine de pages, plutôt centrée sur les difficultés des premiers temps en tant que parents, et on voit une pauvre Evie toute désemparée qui essaie tant bien que mal de sortir la tête de l'eau, tandis que David lui, est carrément en roue libre.
Heureusement, Evie pourra compter sur toute la tribu Stage Dive, les hommes comme les femmes. Et forcément, comme à chaque fois, Mal vole la vedette. Ce mec me fait rire à chacune de ses apparitions et ici, il jouera vraiment un rôle crucial. Je ne me lasse pas de ce personnage, qui est hilarant, lourd et touchant à la fois, c'est vraiment l'un de mes personnages préférés en romance contemporaine ces dernières années.
Une petite nouvelle qui se lit très vite, au début quand même un peu ridicule (ou du moins vraiment tiré par les cheveux, même si ce genre de choses peut réellement arriver), mais qui permet ensuite à l'autrice d'aborder la question de la maternité (ou plus largement de la parentalité) de manière moins "béate" que ce qu'on peut avoir l'habitude de lire en romance.
Retrouvez la fiche du roman sur le forum Boulevard des Passions