Navigation


 Les articles de BdP


 Retour au forum

Boulevard Des Passions, le Forum.   

Christmas Ever After de collectifs d'auteurs

Agalactiae | Publié le mar 9 Nov 2021 - 0:24 | 445 Vues

Ce roman est constitué de 4 nouvelles écrites par 4 auteurs qui nous proposent de passer les fêtes de fin d'années à Snowville. J'ai vraiment bien aimé ce recueil dans lequel plusieurs personnages vont se croiser au fil des nouvelles.


"Pour une nuit ou pour la vie", de Wendy Thévin

Nous faisons la connaissance de Sophia, qui vient retrouver sa famille à Snowville pour y fêter les fêtes. C'est plutôt à reculons qu'elle y va, d'autant plus qu'elle sait qu'elle va recevoir des critiques sur sa vie sentimentale. Grâce aux conseils d'une amie, elle s'inscrit sur une application afin d'embaucher un faux petit ami et c'est alors aux bras de Lorenzo qu'elle se rend à Snowville.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, je pense que c'est d'ailleurs ma préférée ! On sait bien évidemment vers où tout cela va mener, car les deux personnages vont apprendre à se connaître réellement en fin de compte, ce qui n'était absolument pas prévu ! J'ai aimé voir le vrai visage de cet escort qui fait tomber le masque petit à petit face à Sophia.

Certes, tout va vite, mais c'est le format aussi qui veut ça et puis, on peut dire que la magie de Noël a opéré sur ce petit couple ^^


"Noël avec mon pire voisin", d'Emilia Adams

L'auteur nous offre l'histoire de Julia, institutrice qui élève sa fille Zélie, divorcée et qui est, si je ne me trompe pas, l'ex-femme du beau frère de Sophia de la première nouvelle. Nous avons droit à une brève apparition dans cette première nouvelle de Julia d'ailleurs, c'était drôle de voir la même scène du coup mais selon son point de vue. Suite à ce qui s'avérera être un mal-entendu, Julia ne peut pas voir son voisin, les deux ne se supportent pas en fait, mais lorsque les deux enfants respectifs de nos héros s'en mêlent, ils vont étrangement se rapprocher. J'ai bien aimé cette nouvelle, je raffole des histoires de ce type, on est dans un ennemies-to-lovers très sympa ^^


"Mission séduction pour Noël", de Salomé Hanson

Cette fois, nous avons l'histoire de Blanche et de Nicolas, brièvement rencontrés dans la première nouvelle. Blanche est de retour à Snowville, c'est en fait la sœur d'Isaac qui n'est autre que l'ex de Sophia. Sur place, c'est Nicolas, le meilleur ami d'Isaac, qui va l'accueillir, ce qui fait stresser Blanche, elle qui était amoureuse de lui il y a bien longtemps. Sauf que Nicolas est étrange par moment, et puis une certaine tension va s'installer entre les deux personnages sans que Blanche ne comprenne pourquoi, d'autant plus qu'ils vont rester coincer ensemble durant la tempête.

Cette nouvelle était bien sympa aussi, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu dans le thème du « frère du meilleur ami » avec le meilleur ami qui voit cette sœur sous un nouveau jour ^^ Dommage qu'elle soit si peu développée en fait, j'en aurais aimé plus !


"Un cadeau inattendu", de Pascale Stephens

Nous découvrons cette fois l'histoire de Léna, rencontrée dans les précédentes nouvelles aussi et qui travaille au bar de Snowville, le Snowpub. Elle va avoir à faire à un client des plus odieux... qui n'est autre que Martin, un employé de Sophia. J'ai été agréablement surprise de voir ce personnage dans cette dernière nouvelle en fait ! Pour la petite histoire, Martin se fait gentiment renvoyé par Sophia dans la première nouvelle, son travail n'ayant pas convenu à sa patronne, trop lisse, sans relief... à moins d'un petit miracle qui pourrait se nommer Julia ?

J'ai vraiment aimé cette dernière nouvelle, mais qui était vraiment trop courte ! Julia et Martin m'ont fait sourire, certes tout va vite, comme toutes les autres, mais ça passe bien ^^


Comme je le disais, j'ai vraiment aimé cette lecture. Ces nouvelles nous mettent dans l'ambiance des fêtes, les personnages sont vraiment très sympathiques et on s'attache forcément à certains. Ce qui était chouette aussi, c'était de rencontrer ces personnages, puis les recroiser ailleurs, toutes ces nouvelles se déroulant au même endroit, plus ou moins au même moment et étant donc reliées indirectement.

À propos de l'auteur